Flash, ça vaut le coup?

salamèche

Membre expert
Club iGen
18 Janvier 2002
1 689
67
64
Glasgow, Ecosse
www.alba-photography.com
Bon je bosse ,en amateur pour ma promo et pour rendre service sur dreamweaver, et j'ai Flash, Mais j'hésite à me lancer, Que puis-je en retirer? Qu'est ce que ça m'apporterai d'apprendre?

ça dépend de ce à quoi ça peut te servir !...

sinon, on s'en sert comme un logiciel de dessin vectoriel type Illustrator à part que là, c'est simplifié à l'extrême.

La programmation c'est de l'actionscript: JavaScript un peu adapté, très simple de s'y mettre...

Le reste ce sont des fonctions d'animations très simples et pratiques pour un rendu final (application web ou cartoon) de très haut niveau...

voilà, ta question est vague... ma réponse aussi...
grin.gif

ce qui m'interresserai c'est d'animer et de sonoriser mes sites: texte qui se met en place, photos qui se superposent. . Je me suis acheté un livre sur Flash mx et j'ai fait une petite animation, c'est sympa, mais l'appentissage n'est pas évident. Tu utilise ce logiciel?
smile.gif

Yes, j'utilise ce logiciel.
C'est vrai que pour faire ce que tu décris, c'est le logiciel idéal !...

Par contre, tout animation devient vite lourde dès que l'on inclut des photos ou images non vectorielles...

Pour la prise en main, je trouve ça plutôt pas mal, même très bien. J'ai commencé par la version 5 et la MX est encore mieux.

En fait, il y a peu de choses à comprendre: images/images clés/interpolation forme/mouvement puis le fonctionnement des symboles, après, tout le reste vient très vite...
C'est comme pour tout: question de pratique !...

Comme on peut le voir sur mon site, j'adore Flash (MX).
Parce que j'adore tout ce qui fait progresser le look d'un site. En fait, le net est encore simpliste sinon indigent question vision. Même avec l'adsl l'animation video n'est pas vraiment au point ; quant à la mise en page elle se révèle ultra limitée.
Flash donne du peps à un site et c'est assez facile d'utilisation.
Donc, pour le non flash : NON NON ET NONNNNNNN !!!!

et oui salaméche d'autant que pour presenter un site d'image c'est un peu plus valorisant que site html classique, en plus pour te piquer les images le surfeur moyen il va tomber sur un os... poteger contre l'importation ! et grace a MX les fichiers qui contienaient des images ne sont plus lourd du tout puisque on les telecharge a la demande comme dans un html classique !!! c'est aujourd'hui une solution top, d'autant que je pense que les gens sont de moins en moins allergique au plug flash, seul defaut de MX le player qui doit etre up grader, sinon ton site est accessible avec player 5 mais le site foire façon machine planté. En plus ces macromechant ont sortis une serie de players bugué !!!! maintenant il parait que cela va bien !

Si tu publis donne nous l'adresse je prépare mon book online tous en flash je t'en parlerais quand je l'aurais mis en ligne, dans un forum "photographie", j'espere d'ici là.

je n'arrive pas à insérer mon fichier flash sur une page dreamweaver . Il y a un truc? Quand le lance le navigateur il ne se passe rien.
frown.gif

tu utilises flash combien ? si c'est MX up grade ton player ! sinon tu peu avoir un blanc, test un truc actualise la page, ça lance l'anim parfois sous X.

dans dream tu utilises le picto introduire flash (symbole rond de flash 5) et tu pointes "tonanim.swf"

sinon au moment de publier (exporter l'anim) ton anim tu as la possibilité de generer le fichier html qui va avec, fichier que tu peux modifier par la suite avec dream.

si apres ces manip y'a rien il faudra que tu detailles plus les choses pour voir ce qui ne va pas...

au anim de manon qui petent les yeux et a ces enormes pages html avec des ascenseurs tout pas beau, et a ces film en quicktime alors qu'il a MX;
a moi de dire non, non, non, non !!!!!!!!!

je suis arrivé à insérer mon animation flash dans une page web, ce matin ça semblait facile.j'utilise Flash mx et la version d'essai de dream mx
smile.gif
. Je prend toujours les conseils.
wink.gif

en gros je trouve la navigation pas trés claire ni trés intuitive, c'est un probleme super fréquent, il faudrait que tu structures un peu ton arboréscence. Pour moi plus la navigation est simple et plus le surfeur mate le site.
Sinon tu l'aura comppris j'ai un petit faible pour les images d'ambiances retranscrite en noir et blanc, je trouve cela simple efficace, sensible.

salamèche t'es leicaïste ? ton site est sympa, mais si tu me le permet j'aurais un ou deux conseils

L'idée de Flash 5 est bonne, mais la version Mac est boguée mais utilisable: si tu l'utilise pour longtemps, il commence à ne plus sauver tes documents, la preview roule trop lent...et côté GUI les menus sont blancs.
rolleyes.gif

Si tu arrive à le comprendre tout seul bravo, moi j'ai appris la base cette année au cours d'informatique au DAA de la SUPSI: symbols, buttons, tweenings et un peu de script. Le pire à faire, c'est le text scrolling.
frown.gif

La version MX, bof, pas encore vue.
smile.gif

[13 juin 2002 : message édité par Michele Bugliaro]