Flash cs3 et Gif anime

Alexia

Membre actif
11 Mars 2004
115
1
Bonjour,
totalement novice avec flash, j'ai créée une petite animation, elle fonctionne parfaitement en .swf
Quand je veux l'utiliser dans un emailing, je dois la transformer en gif animé car sinon, elle ne sera pas prise en compte par le logiciel smailing pour l'envoi de mon emailing.
Mais le problème, c'est que ni la publication en .gif, ni l'exportation en gif animé ne fonctionne, ça me donne une seuele image fixe... quelqu'un a une idée du pourquoi du comment?Merci beaucoup.
 
Tu la regardes avec quoi ton image gif? Tu dois la visionner avec un navigateur pour avoir l'animation…
;)
 
Il suffit de voir dans aperçu qu'il n'y a qu'une seule image!! Et effectivement, ça ne fonctionne pas dans le navigateur, normal!! Je ne comprends pas pourquoi, mon animation est très simple... Ah mais pourquoi ont ils disparaitre image ready!! C'était plus simple...
Bref, mon .fla ne veut pas donner de gif animé....help!!!
 
Je te disais ça parce que Aperçu n'affiche pas les animations. Mais si ça ne fonctionne pas dans un navigateur…
 
J'imagine (je n'ai pas encore CS3) que ce que tu faisais dans ImageReady, tu peux désormais le faire dans Photoshop, voire dans Illustrator, non ? Utiliser Flash pour faire un gif animé c'est un peu l'artillerie lourde, sans compter que Flash exporte toutes les frames dans un gif animé et qu'il faut bien souvent n'en garder que celles qui comptent en faisant varier leur durée d'affichage pour optimiser le poids et donc rouvrir le gif animé dans Photoshop ou autre pour l'éditer.
 
Tu as raison, je vais me le tenter dans illustrator, mais je l'avais fait dans flash cr c'était une grande première et j'étais fière!!! Ce flash est génial et pas si complexe!!! Merci!!
 
« Pas si complexe »... :)
Tu n'as aperçu que la partie émergée de l'iceberg... passionnant en tout cas, oui !
Bon courage dans ta découverte de ce fabuleux logiciel :)
 
Bonjour, alors, en fait, j'ai du refaire une tite anim sur photoshop, et oui, sans image ready mais ça fonctionne encore plus facilement finalement!!! Et je l'ai intégrée dans mon emailing sur dreamweaver, ça fonctionne très bien... quand on le reçoit sur mac!!! Sur pc, quelques tranches sont décalées...ggggrrrrr zaime po les pc!!!
 
Oui c'est vrai, Flash est super :love: Au début tout semble facile :love: puis on veut faire un peu plus, et là, Flash n'est plus aussi simple... :mouais: