Flash et actionscript.....

Philito

Membre expert
Club iGen
21 Février 2003
1 441
91
45
Pichilemu, Chile
www.standuplatino.com
Salut à tous....

J'ai quelques questions concernant Flash et son langage de programmation, je suis en train de réaliser mon premier site flash complet.... et là je rame un peu avec mon actionscript....

Le site ici !

Donc trois langues, sobre, simple et efficace (demande du client) et facilement mettable à jour par ses soins....

Donc le site, n'est qu'un fichier flash qui charge le movie clip correspondant au contenu demandé dans la fenêtre principale et charge un xml pour peupler les textes.... ! Jusque là bien.... et je m'en sors, avec l'aide du programme, deux-trois bouquins, et bcp d'essai-erreur....

Maintenant, quand je charge du texte dans un bloc texte et qu'il doit parcourir les nodes du xml, je suis obligé de mettre ce bloc-texte en htmlText pour pouvoir utiliser ma fonction.... Donc quand on change de section, il active le glissement des titres, et le fadeout du movie clip de contenu déjà chargé, une fois celà effectué, il cahrge le nouveau....

Maintenant (ma question), pourquoi les htmlText ne se fadent ils pas avec le reste.... et reste là bêtement jusqu'à la transition.... comment dois-je faire pour qu'ils s'estompent avec le reste du movie clip dans lesquels ils sont d'ailleurs.....

Donc voilà, comme vous voyez, il me reste plein de détails à régler... mais celui-ci me dépasse et je ne trouve pas de solution.....
confused.gif

J'imagine qu'une fois à déboguer et à rendre l'animation plus fluide (ya des preloads qui ne préloadent rien du tout pour l'instant....) je rencontrerais d'autres problèmes, mais celui m'énerve....

Merci de votre aide....
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Je sais pas si j'ai bien tout compris mais je vais essayer ca :
laugh.gif

Il faut peut-etre le placé ailleur dans ton animation pour qu'il soit pris en compte dans le rechargement ou bien lui attribuer un drapeau pour le reconnaitre ainsi quand tu changes d'action tu appeles ce drapeau.

crazy.gif
c'est pas tres clair tout ca quand meme
frown.gif

jeanba3000 a dit:
je pense que tu n'as pas inclus la police dans ton bloc texte.

du coup, comme tu peux le voir, ton texte n'est pas lissé et surtout n'est affecté par tes effets.

C'est ça...........
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif

ouaisss, un grand merci, c'était exactement ça... je n'avais mis qu'un bloc texte séparé (un par police donc deux en fait hors de l'écran) où j'avais mis inclure la police !!!!
crazy.gif

là, j'ai la tête un peu explosée de code et il est bien tard....

si je puis me permettre juste une autre question, quelqu'un sait-il m'indiquer un tutoriel qui me permettrai de donner un effet similiare à celui du dock pour appliquer au menu..... sachant que ce sont des blocs textes dynamiques...

confused.gif
confused.gif
confused.gif
merci d'avance
zen.gif

bon sur ce dodo.... je ne suis pas assuré d'arriver au boulot à l'heure demain....
crazy.gif
laugh.gif