MacX Mediatrans mésaventure

usty

Membre enregistré
10 Décembre 2004
3
1
66
Bonjour

Suite à une News sur le site MacG sur MacX Mediatrans, je voulais juste signaler une bizarrerie avec Mediatrans

J’ai un iPhone 6 neuf et je synchronise régulièrement mon iPhone avec iTunes, aussi bien sur des musiques que des Podcasts

J’ai chargé la version 2.0 sur le site.

Comme c’était indiqué au lancement de Mediatrans, j’ai coché la case Empêcher la synchronisation automatique des iPod, iPhone et iPad

J’ai bien pu lire le contenu de l’iPhone et j’ai même pu déposer des fichiers texte dans la partie flash

Visiblement MédiaTrans ne gère pas les podcasts, donc je reviens sur iTunes et là iTunes ne veut plus reconnaître l’iPhone sur 3 Mac différents.

Plus qu’une solution, le restaurer, et là, impossible, il a fallu que je le mette en mode DFU.

L’iPhone était en 9.3.3 et il charge la version 9.3.4, au moment de l’extraction du logiciel, j’ai un message de refus, "L’iPhone n’a pu être restauré, cet appareil n’est pas compatible avec la version sollicitée."

Heureusement, j’avais encore la 9.3.3 et j’ai donc pu forcer iTunes à prendre cette version.

Tout est rentré dans l’ordre et je n’ai pas envie de retenter l’expérience.

Peut-être est-ce arrivé à d’autres ?
 
  • J’aime
Réactions: wip
Pour info, ce n'était pas une News de MacG, mais une publicité... ou ce qu'on appelle gentiment "publi-reportage", soit un article qui ressemble à une News mais est en fait une publicité (que l'on peut détecter par la mention [Partenaire] que place MacG sur ce type d'articles)
 
J'eu eu la même mésaventure sans parler du fait que je n'ai jamais réussi a transférer la moindre video vers mon iphone ou ipad avec le logiciel. Il faudrait vraiment que vérifier que les logiciels dont la promotion est faite sur le site soit fonctionnel. Bref pour moi le logiciel est à la poubelle !
 
L'article est tellement bien qu'on a l'impression que c'est une News
Sur mon précédent iPhone, j'avais essayé Waltr, ça fonctionne plutôt pas mal, il permet aussi de charger des vidéos en .mkv et lisible sur l'iPhone
 
L'article est tellement bien qu'on a l'impression que c'est une News

3 indices pour repérer que c'est une pub:
- la mention [Partenaire] sous le titre
- les commentaires sont désactivés (j'imagine qu'il serait mal venu de critiquer le produit mis en avant par un "partenaire" via les commentaires...)
- l'"article" est signé anonymement par "la rédaction"
 
merci remy pour ces infos