flash et chargement images (loadimage?)

claudde

Membre actif
26 Octobre 2004
513
15
salut. souhiatant comme tout le monde refaire un site,
et n'etant pas du tout à la page, je voudrais pourvoir charger mes images avec flash. je crois que c'est le script Loadimage. pouvez-vous me le confirmer, ainsi que la façon de faire une barre de progression un peu perso ("loading?") : il a tant de panneau ds flash que je suis perdu.
tant qu'on y est, what mean's xml, php, css, bien utile tout çà?
merci
 
claudde a dit:
salut. souhiatant comme tout le monde refaire un site,
et n'etant pas du tout à la page, je voudrais pourvoir charger mes images avec flash. je crois que c'est le script Loadimage. pouvez-vous me le confirmer, ainsi que la façon de faire une barre de progression un peu perso ("loading?") : il a tant de panneau ds flash que je suis perdu.
tant qu'on y est, what mean's xml, php, css, bien utile tout çà?
merci

J'ai du mal à saisir le sens de ta première question. Flash charge du flash ??? Que souhaites tu précharger exactement ?

Quand à la seconde questions voici un lien sur google (ce que je pense tu aurais pu faire) lien
Pour les langages je t'invite à lire ceci

tchao
 
claudde a dit:
"J'ai du mal à saisir le sens de ta première question. Flash charge du flash ??? Que souhaites tu précharger exactement ?"

je veux juste charger des images jpg? cf : http://osx59.free.fr/menu/menu.html
là des script flash pour les images.

Les images se chargeronts naturellements via ton navigateur... je ne vois pas quelles actions particulières tu souhaites leur attribuer ?

Dis nous plutôt quelle est ta problèmatique et nous verrons si nous pouvons y répondre par la question de préchargement des images.

Encore une fois dans flash la question du préchargement consiste à faire jouer une animation pendant que le reste du fichier (ou de la page) se charge complétement. il s'agit de faire patienter l'internaute...

Sur la page que nous montre, le fichier flash se charge rapidement. Ou est donc le problème ?
 
Sur la page que nous montre, le fichier flash se charge rapidement. Ou est donc le problème ?[/QUOTE]

l'utilisation des images autres que visuelles : droits d'auteur?
 
C'est de plus en plus flou, on comprend de moins en moins quelle est ta demande.

Tu dis que tu veux charger des images jpeg dans un Flash. Soit tu les importes dans Flash et tu les places dans ton animation, soit tu fais un swf compilé qui ira chercher les images jpeg en externe. L'intérêt d'une solution ou d'une autre dépend du but recherché et des besoins clairement définis. Faire du Flash pour faire du Flash n'est peut-être pas la bonne solution.

Le site que tu nous montre contient une petite animation Flash avec son annonce de pourcentage de chargement de l'animation complète, il ne s'agit pas de chargement d'images jpeg externes, il n'y a donc pas de fonction loadMovie (et pas loadImage). Bref, on cherche encore le rapport avec ta demande initiale.

Maintenant tu nous parles d'utilisation d'images "autres que visuelles" (qu'est-ce que ça peut bien être, une image autre que visuelle ? une image au sens figuré, une idée, abstraite quoi ?) et de droits d'auteur. Quel rapport avec la programmation Flash ?

On se sait absolument pas ce que tu veux savoir, alors il va falloir développer et expliquer clairement si tu veux une aide efficace.

Pour débuter en Flash et comprendre les bases, tu peux toujours te pencher sur les cours de yazo.net.
 
jeanba3000 a dit:
C'est de plus en plus flou, on comprend de moins en moins quelle est ta demande.

Le site que tu nous montre contient une petite animation Flash avec son annonce de pourcentage de chargement de l'animation complète, il ne s'agit pas de chargement d'images jpeg externes, il n'y a donc pas de fonction loadMovie (et pas loadImage). Bref, on cherche encore le rapport avec ta demande initiale.

Pour débuter en Flash et comprendre les bases, tu peux toujours te pencher sur les cours de yazo.net.

bon, un debut de reponse. je veux mettre des images en lignes, non telechargeables. c'est tout?
apparemment flash le fait. c'est tout. comme ds le site
http://osx59.free.fr/archiplan/archiplan.html

je ne sais pas si c'est clair pour vour. pour moi çà l'est.

PS vous n'avez pas + simple comme explications que tout yazo.net?
 
claudde a dit:

Visiblement nous vivons tous deux du même métier : faire des sites web. La tentation est forte lorsque l'on s'apperçoit qu'une demande est exprimée et que la personne essaie de faire avec les moyens du bord, de lui proposer nos services. Alors même, voire d'autant plus, que cette personne ne semble pas disposer des compétences requises....
C'était une joke... (cf les guignols et maradonna) ;)
 
claudde a dit:
bon, un debut de reponse. je veux mettre des images en lignes, non telechargeables. c'est tout?
apparemment flash le fait. c'est tout. comme ds le site
http://osx59.free.fr/archiplan/archiplan.html

je ne sais pas si c'est clair pour vour. pour moi çà l'est.

PS vous n'avez pas + simple comme explications que tout yazo.net?
.

Les images que tu veux mettre en ligne et que tu as sans doute créées ont-elles une valeur telle qu'elles se doivent d'être protégés. Un début de réponse se trouve dans la définition des dites images. Ces dernières sont dans un format 72 dpi, ce qui limite des facto leur réutilisation...

Enfin, pour paraphraser mon collègue ci dessus, il ne serait peut être pas inutile d'utiliser les compétences de personnes sachant gérer la chose. Mais cela, il est vrai, à un coût que tu ne souhaites pas assumer (ce qui peut être légitime en soi).

En la matière la chose est simple : soit ton site est personnel et tu n'y vend aucune prestation, auquel cas nous serons ravi de t'aider, sous reserve de compréhension de ton problème. Soit ton site à une dimension commerciale (tu y vend une prestation, intellectuelle ou autre) auquel cas la recherche d'un professionnel est pleinement justifiée et te permettra d'obtenir un résultat plus que correct en t'évivant des prises de tête. Et quel temps gagné ...

Dans cette dernière position, demander une aide (sous entendue gratuite), me parait mal venu. Certaines personnes en vive (et plutôt mal d'ailleur).

Enfin, ce n'est pas une maladie, ni même une pathologie honteuse, que de reconnaitre que l'on ne possède pas les compétences recquises, et donc de faire appel à un professionnel : c'est une sagesse...
;)
 
La protection des images sur le web est une illusion, on en a déjà pas mal parlé : la seule protection absolue contre ça est... de ne pas mettre ses images en ligne.

Au mieux tu peux rendre la tâche plus ardue, mais jamais impossible. Flash te permettra d'encapsuler tes images, mais rien n'empêchera quelqu'un de télécharger ton swf et de le décompiler chez lui pour en extraire les jpeg au moyen d'un décompileur trouvé sur le net.

Au pire il suffit d'une capture d'écran pour obtenir une copie de ton image avec la même qualité que celle d'affichée, c'est à dire la même qualité que l'image que tu auras mis en ligne si elle est correctement optimisée pour un affichage écran et un chargement par le web, donc basse définition.

Bref, si ton seul but est d'empêcher la copie de tes images, Flash n'est pas en soi la bonne réponse. Flash est un logiciel de multimedia, d'interactivité et d'animation. Maintenant si ton but est de faire une présentation de tes images interactive et animée, là on peut considérer que Flash est l'outil qu'il te faut. Par contre Flash est un logiciel complexe qui ne s'apréhende pas en quelques instants si on veut faire quelque chose qui tient la route.

Tu peux aussi te tourner vers des galeries Flash toutes faites comme Simpleviewer.
 
jeanba3000 a dit:
La protection des images sur le web est une illusion, on en a déjà pas mal parlé : la seule protection absolue contre ça est... de ne pas mettre ses images en ligne.

Au mieux tu peux rendre la tâche plus ardue, mais jamais impossible. Flash te permettra d'encapsuler tes images, mais rien n'empêchera quelqu'un de télécharger ton swf et de le décompiler chez lui pour en extraire les jpeg au moyen d'un décompileur trouvé sur le net.

Au pire il suffit d'une capture d'écran pour obtenir une copie de ton image avec la même qualité que celle d'affichée, c'est à dire la même qualité que l'image que tu auras mis en ligne si elle est correctement optimisée pour un affichage écran et un chargement par le web, donc basse définition.

Bref, si ton seul but est d'empêcher la copie de tes images, Flash n'est pas en soi la bonne réponse. Flash est un logiciel de multimedia, d'interactivité et d'animation. Maintenant si ton but est de faire une présentation de tes images interactive et animée, là on peut considérer que Flash est l'outil qu'il te faut. Par contre Flash est un logiciel complexe qui ne s'apréhende pas en quelques instants si on veut faire quelque chose qui tient la route.

Tu peux aussi te tourner vers des galeries Flash toutes faites comme Simpleviewer.

tu peux inscrire les copyrights dans les entêtes ou fusionner une image en alpha
avec le copyright

"Au pire il suffit d'une capture d'écran" 72 dpi
donc tant que tu ne mets pas des HD tu ne risques pas grand chose
ca reste exploitable pour le web et souvant ceux qui pillent en font des trucs tellement dégueux ...