Flash et XML ??

@ybee

Membre expert
Club iGen
18 Mai 2001
1 039
14
42
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
Hello tout le monde!

N'ayant pas trouvé de réponse satisfaisante en faisant une recherche, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet...

Dans le cadre du redesign de www.dropstore.be j'aimerais intégrer en première page une petite anim flash avec les ventes à succès de DropStore, ou des exemples de vente.
J'aimerais que cette anim soit en lien avec un fichier modifiable facilement, par exemple un simple fichier XML à part qui comporte de simples éléments style nom-description-prix-photo et qui soit éditable dans n'importe quel éditeur texte, plutôt que de devoir modifier à chaque fois le fichier Flash en lui-même...

Je sais que c'est possible, mais je suis complètement novice dans ce genre d'interaction, et je m'en remets donc un peu à vous pour m'aiguiller, n'ayant pas non plus tout le temps que je veux pour développer ça...

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D !!

Salut !

Tu as plusieurs possibilités dans Flash pour travailler avec du contenu externe. Elles sont expliquées sur cette page.

Si tu veux faire cela en XML, il te faudra Flash Pro, et tu pourras trouver des indications:
- sur cette page pour le pont entre ton application flash et le fichier xml
- sur cette page un petit tutoriel pour créer une appli exploitant une source externe xml

Bonne chance :)