Ouvrir un fichier avec TextEdit à partir du Terminal

Neirbo

Membre enregistré
19 Juillet 2008
8
0
Toulouse
Bonjour,

Voilà plusieurs temps que je m'embête avec ce problème sans jamais avoir trouvé une solution. Je dois éditer un fichier se trouvant dans les bas-fond du système (il est protégé évidement), et le seul moyen que j'ai trouvé d'arrivé à mes fins est d'utiliser un éditeur texte directement dans le terminal (nano ou vi) afin d'être capable de le modifier en tant que root (par le biais du sudo).

Cependant vi a beau être un super éditeur texte, il manque une barre de scroll (evidement dans le terminal c'est pas possible) le déplacement du curseur est donc extremement fastidieux.

Je voudrai donc ouvrir ce fichier avec TextEdit par exemple (en tant que root toujours, donc en passant par le terminal) mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi la commande que je rentre ne marche pas.

pour ouvrir un fichier avec textedit depuis le terminal, je suis censé rentrer :
>sudo open /Applications/TextEdit.app/ <filename>

Cette commande marche sur un fichier /test.rtf par exemple.

Mais si j'essai avec le fameux fichier que je dois modifier (qui se trouve à l'intérieur de l'application finder)
Bloc de code:
>sudo open /Applications/TextEdit.app/ /System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/French.lproj/Localizable.strings

La ça va pas du tout et il me sort
Bloc de code:
No application knows how to open /Applications/TextEdit.app and /System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/French.lproj/Localizable.strings.

Alors on pourrai penser que TextEdit n'est pas capable d'ouvrir ce fichier contrairement à vi par exemple. Cependant si je fais "ouvrir avec TextEdit" via le menu contextuel, le fichier s'ouvre sans encombre ... Je n'ai cependant pas le droit de le modifier.

J'ai aussi essayer d'enchainer les commandes suivantes :
Bloc de code:
>cd /System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/French.lproj 
>sudo open /Applications/TextEdit.app/ Localizable.strings

Même topo, il en veut pas.

Est ce que quelqu'un comprend ce qu'il me dit ? Comment puis-je ouvrir ce fichier dans TextEdit à partir du Terminal ?