Flash math creativity

Jagger

Membre actif
22 Avril 2002
417
0
Visiter le site
je viens d'acheter se bouqin ( pour environ 65€ ) ... il est vraiment géniale mais moi flash j'ais commencer il y a 3 jours
smile.gif
! donc si quelqu'un a ce bouquin et qu'il a fait juste le premier truc .. si cette personne pouvais me faire un tuto rapide qui me dise ou placer ce *** de code je lui en seais mille fois reconnaissant ...

merci

salu jagger, j'ai moi meme comencé cette semaine, premierement je te suggere de donner le nom du bouquin que tu as acheté
wink.gif

ensuite, il semblerait qu'en parlant de code tu fasses allusions aux scripts, pour commencer il serait preferable que tu te limites a des petites animations de type "motion tween" et que tu mettes de coté les scripts, destinés a des personnes plus experimentées
rolleyes.gif
smile.gif
wink.gif

voila, je te souhaite bon courage et j'espere ne pas avoir cassé ton ardeur
smile.gif

tu as de la chance, je suis justement en train de le potasser.
cool.gif

faut être plutôt habitué à la prog actionscript et à la trigo pour entrer dedans mais ça vaut le coup.

tu t'es fait avoir sur le prix, moi je l'ai eu en promo sur amazon.com à 35 $ au lieu de 50 $...
rolleyes.gif

bon revenons à ton blème, lis bien, c'est marqué page 3, premier paragraphe, avant dernière phrase :
"remember that all of the code for these experiments goes on the first frame of the main movie."
rolleyes.gif
tongue.gif

ce qui signifie que tout le code qui suit est sur la première frame de la timeline principale.

voili voilou
smile.gif

mais bon soit attentif, pasque je ne serai pas tout le temps là pour te macher le boulot
wink.gif
grin.gif

amuse-toi bien...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bouillabaisse:
premierement je te suggere de donner le nom du bouquin que tu as acheté
wink.gif
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

je viens de m'apercevoir qu'il etait dans le sujet, toutes mes excuses
blush.gif
rolleyes.gif
grin.gif

Merci merci .. mais dis moi ?? le code je dois mettre tous le code ? les petit paragraphe du debut ? et le grands partie ?

mon bouqin je l'ai acheter dans une library suisse
grin.gif
et puis je suis pas un brut en anglais
grin.gif

la convention du bouquin c'est que le code est écrit en caractère courrier et le reste en caractère baton.

sinon il va te falloir faire des efforts en anglais en plus parceque tout est expliqué.

mais bon si au départ tu n'est pas "fluent" en actionscript, ça risque d'être plutôt hard pour toi...

commence plutôt par les manuels de flash et par les tutoriels de yazo pour apprendre les bases d'actionscript.

je te l'ais dis
grin.gif
j'ais touché Flash et le code ( je suis web designer et je fait pas du tout de code
grin.gif
) il y a 2 jours
grin.gif
!

Sinon en anglais je me debrouille bien mais pas avec les termes techniques
frown.gif

je l'ai pas gardé, désolé, mais bon si tu piges déjà pas quand ils te disent où mettre le code, t'es pas arrivé...
rolleyes.gif

je pense que tu devrais d'abord apprendre les bases d'actionscript avant de te lancer plus avant dans ce bouquin, c'est un niveau plutôt initié, pas débutant... ça te permettra déjà de comprendre quand tu lis un tutoriel.

surtout que, comme la plupart des bouquins d'informatique, des erreurs se glissent parfois dans le code, donc si tu ne le comprends pas, tu peux pas trouver les erreurs et débugger, ce qui signifie que tu n'arriveras pas à faire marcher ces exemples.

là je crois que tu essaie de mettre la charrue avant les bœufs, un peu comme si tu voulais t'attaquer à une partition de paganini sans avoir appris le solfège et en t'étant acheté un violon la veille...

[28 juin 2002 : message édité par jeanba3000]

mouahahahahah ! un jour j'ai dis : demain je commence le web ! le lendemain j'avais Golive 4 sous le bras ( mon pere avait un boite de formation art graphique ) ...

Un jour je me suis dis : J'aime cette fille ( voir le bar macg ) le lendemain je me suis planté miserablement ...

et encore un jour je me suis dis : Julien mon grand un web designer ca dois maitriser Flash ! Alors je me suis acheter FMC
grin.gif
!!!

bin oui, mais j'imagine qu'avec golive, tu as commencé par faire des petites pages html, tu t'es pas lancé directement dans le dhtml, php, mysql, asp, coldfusion ou que sais-je.

pour flash c'est pareil, faut commencer à visite par le début.

et je n'émettrai pas d'avis ici sur tes problèmes sentimentaux, c'est pas l'endroit et tout t'a déjà été dit et répété.

je ne demande pas d'avis ... :/

Pour Golive j'ai deja dis : je ne fait QUE du design le code c'est monsieu Golive qui le fait ... et puis je suis pas dutout habitué a l'interface Macromedia ... j'utilise photoshop 7, illustrator 10, et golive 6
frown.gif