Flash Player 9: problème d'instalation

chinaski

Membre enregistré
8 Juin 2008
8
0
paris
intimepop.com
Hello les top guns de macbidouille, si je me permets de vous solliciter c'est qu'après avoir surfer et cherché avec mes modestes intuitions et faibles connaissances, je sèche lamentablement.

Tout commence il y a environ 1 mois quand, avec safari, les vidéos ne s'affichent plus sur www.daylimotion.com . A la place: un écran blanc. Alors qu'avec Firefox, ça marche. (mais j'aime moins).

Je me dis alors qu'il faut peut-etre passer à flash player 9 et c'est là que ça commence à m'énerver.

Je suis allé chercher la version sur: http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French

après avoir pris soin de vérifier que j'avais les pré-requis ici: http://www.adobe.com/fr/qui sont:
Macintosh Processeur PowerPC® G3 à 500 MHz ou plus rapide - 128 Mo de RAM / Mac OS X v.10.1 ou ultérieure
(PowerPC) Firefox 1.x, Mozilla 1.x, Netscape version 7.x ou ultérieure, AOL pour Mac OS X, Opera 6, Safari version 1.x ou ultérieure
conditions que je remplie largement.

Le téléchargement se passe bien mais, alors qu'il reste 2 éléments à télécharger, il ne se passe plus rien.

captureecran001wg4.jpg


La petite barre rayée bleue continue à tourner et ce pendant plusieur minutes sans succès. Quand je tente de stopper le téléchargement, la petite roue apparait et se met à tourner et tout mon mac rame grave. Je suis donc obliger de "focer à quitter" l'instalateur.

Suite à ça, j'ai donc décidé de supprimer d'éventuelles versions précédentes en téléchargeant le uninstaller ici: http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=tn_14157&sliceId=1

J'ai réparé avec l'utilitaire disque les autorisations, passé un p'tit coup d'Onyx... mais rien à faire, en retentant un téléchargement: même topo, ça reste bloqué sur les 2 derniers éléments.

MES QUESTIONS:
- quels sont ces (putain de) derniers 2 éléments?
- comment contourner ce problème.
- cela solutionnera-t-il mon pb avec dailymotion ou sinon que dois-je faire.

A MES BIENFAITEURS QUI REPONDRONT: vous vous adressez à un User qui a toujours réussi à se tirer d'affaire en suivant des procédures décrites sur différents forums mais sans y comprendre grand chose. J'ai jamais foutu les pieds dans la console et ne suis jamais intervenu sur un script. Donc soyez sympas, mettez vous à niveau. J'arrête de prendre des initiatives de peur de faire des conneries.

merci d'avance à ceux qui me tireront d'affaire.
 
Le Uninstaller d'Adobe n'élimine pas tout.
Vas chercher dans les préférences des 2 bibliothèques pour éliminer ce qui pourrait rester.
Ensuite au lieu d'aller télécharger flash Player 9 sur le site ADOBE (pourquoi la version 9 alors qu'on en est au moins à la 10), essaies donc de repasser la combo de 10.5.3.
En effet Flash Player est livré installé sur 10.5.0 et les nouvelles versions mises à jour le plus souvent dans les mises à jour de sécurité.
La Combo 10.5.0 vers 10.5.3 contient donc en principe tout ce qu'il te faut pour remettre la dernière version de Flash Player à jour dans ton système.
Il te suffit de télécharger sur le site d'Apple cette combo, puis de la lancer et d'attendre qu'elle s"installe. D'une manière générale cette manoeuvre remet ton systèm en ordre, et accessoirement Flash Player. C'est une manoeuvre sans aucun risque et très facile à réaliser .
Je vais quitter pour te chercher l'URL de cette combo, suite à mon prochain message !!
 
Merci à toi, jmoneyron, pour ta réponse.

J'ai été virer tout ce qui pouvait faire penser à du flash dans les 2 bibliotheques... j'ai repassé un coup d'onyx, j'ai retenté le coup... et même topo.

pour ton lien, c'est trop pour moi, faute de moyens et pour des raisons - jusqu'ici indeniables - de stabilité, je suis resté sous 10.3.9

Pour info, j'ai essayé d'installer flash 8, puis flash 7(qui jadis tournaient sans probleme sur ma machine)... toujours la même rengaine: ça patine sur les 2 derniers éléments.

Sans vouloir abuser, as-tu d'autres pistes? me conseilles-tu de télécharger le combo 10.3.9 ? J'avoue que je commence à me faire du souci sur cette histoire... :confused:
 
Flash Player 7 et 8 étaient quasi impossible à mettre en place directement, il manque toujours une autorisation invraisemblable ou il faut télécharger à partir d'Internet Explorer 5 pour Mac, qui n'est plus distribué.
Il peut se faire que tes difficultés d'installer la version 9 proviennent de Safari, parfois capricieux.
Première idée : Tenter un nouvel essai de téléchargement et installation à partir de Firefox au lieu de Safari.
Deuxième idée : Si tu la retrouves chez Apple télécharger la combo 10.3.0 à 10.3.9 et la repasser sur ton system. Si ça ne te rend pas ton Flash Player, sois tranquille ça ne peut faire aucun mal.
Mais attention chacun de ces essais implique que tu auras éliminé avant toutes traces de Flash Player.
Par ailleurs, tu peux relire les innombrables posts sur cette question sur ce site, notamment ceux de moonwalker et de pascalformac. Onglet "Recherche" dans les forums Macgene.
 
Si tu la retrouves chez Apple télécharger la combo 10.3.0 à 10.3.9 et la repasser sur ton system.

j'y avais pensé, j'attendais justement de savoir si c'était sans risque.

pour la recherche, j'avais déjà parcouru pas mal de topics, celui qui s'en rapprochait le plus était celui-ci mais il a pas eu trop de succès et celui-là, mais j'ai jamais trouvé l'option en question, peut-être n'existe-t-elle pas sur ma version de Safari.

Pour l'instant ça re-marchouille, bien que l'instalateur ne soit jamais allé au bout. J'en reste-là. .. pas assez de temps libre pour faire face à une galère.

Merci à ceux qui ont répondu prestemment et sympathiquement... le pb de l'écran blanc restant un mystère, j'encourage celui qui aura une idée sur la chose à laisser un post, je surveille.