flash player

• Créateur du sujet Créateur du sujet flo*
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour, je n'arrive pas à installer flash player sur mon MBP. le logiciel se telecharge correctement mais rien ne se passe ensuite. je suis sur safari et je crois qu'il y a un soucis de compatibilité pour finaliser l'installation.
pouvez vous m'eclairer?
merci d'avance.

Prends bien la version Intel.

Ensuite, tu devrais avoir une image disque sur le bureau "Install Flash Player 9 UB.dmg".
Tu double-click dessus et c'est parti !

Faire l'installation une fois Safari fermé.

Pour vérifier que l'installation est bien faite : barre de menu de Safari Aide>Modules installés. Tu devrais trouver ceci :

Shockwave Flash
Shockwave Flash 9.0 r20 — du fichier “Flash Player.plugin”.
Type MIME Description Extensions
application/x-shockwave-flash Shockwave Flash swf
application/futuresplash FutureSplash Player spl

C'moon.

et bien en fait je me sis avancée un peu vite. ca ne marche pas du tout.
dès que je vais sur un site qui necessite flash player (forom par exemple), la page ne s'affiche pas et me propose de le telecharger. je ne comprends pas. j'ai fait toutes les verif.

Je viens de contrôler.
Effectivement ce site ne fonctionne pas avec la version 9, ce n'est pas le premier que je rencontre.
Je garde sous la main l'ancienne version (8.0 r27) qui fonctionne parfaitement. Pour la version 9, il faut attendre que ce site, et quelques autres, se rendent aptes à reconnaître le Flash Player 9.

Pour récupérer l'ancienne version, tu pourrais essayer ceci :

- Macintosh HD/Bibliothèque/Receipts/MacosxUpdCombo10.4.7Intel.pkg* sur le bureau (tu t'en débarrasseras plus tard).
- Macintosh HD/Bilbliothèque/Internet Plug-Ins/Flash Player.plugin sur le bureau dans un dossier que tu appelle FlashPlayer9intel
- Sur le site Apple, va chercher la 10.4.7 Combo Intel et installe-la.
- Ouvre Safari et vérifie que tu as bien Flash Player 8.0 r27 dans "Modules installés".
- Macintosh HD/Bibliothèque/Internet Plug-Ins/Flash Player.plugin copie-le dans un dossier que tu appelle FlashPlayer8intel

Tu pourras ainsi changer de plug-in Flash quand le besoin se fera sentir.
N'oublie jamais de réparer les autorisations après avoir installé un plug-in Flash, ils mettent le souk à chaque fois.

C'moon.

*(parce que j'ai télé-chargé la combo, cela peut être différent chez toi, l'important c'est que le système te croit en une version antérieure à 10.4.6)

P.S. : Attention à la mise à jour de sécurité 2006-004, je ne sais pas quel effet elle pourrait avoir sur le système revenu en 10.4.7 sans elle. Il faudra peut-être la retirer (secupd2006_004Intel.pkg) en même temps que MacosxUpdateCombo10.4.7Intel.pkg et la ré-installer ensuite. Je ne suis pas sûr.

Cher (chère) Flo*,

Laisse tomber en partie la méthode que j'ai décrite ci-dessus. J'ai trouvé plus simple pour récupérer le Plug-in Flash 8. :D

1. Télé-charger la Combo Intel 10.4.7 (lien dans le post précédant) ;

2. Ouvrir l'image disque (double-click) ;

3. Ne pas installer mais faire un CTRL-click sur "MacOSXUpdCombo10.4.7.pkg" ;

4. Choisir "Afficher le contenu du paquet" dans le menu apparaissant ;

5. Double-click sur "Archive.pax.gz" ;

6. Après quelques instants, les dossiers "Archive.pax" et "Archive" apparaissent sur le bureau ;

7. Dans Archive/Library/Internet Plug-ins tu trouveras un "Flash Player.plugin" (c'est le 8.0 r 27) ;

8. Installe-le dans Macintosh HD/Bibliothèque/Internet Plug-Ins à la place du 9.0 r20 que tu conserveras comme indiqué dans mon post précédant.

Tu peux détruire "Archive.pax" et "Archive".

N'oublie pas de réparer les autorisations avec l'utilitaire de disque. ;)

Bon Flash :)

C'moon.