Flash : Question idiote ?

noAr

Membre actif
6 Décembre 2002
443
50
50
Paname
Hallo,

Au risque de passer pour un débile léger (voire profond), je me permets de poser une question dont la réponse est sans doute très simple, mais pour laquelle je n'ai évidemment pas de réponse.

Roulement de tambour.

Ma question est : Dans Flash, pour un bouton, comment spécifier une animation à jouer pour le moment ou le curseur quitte le survol.

Si je ne m'abuse, les instances proposées sont normal ? dessus ? cliqué mais non "quitté", or on le voit de temps en temps ce type de comportement. Alors ???

Merci de votre compréhension.

:-)

noAr

Ah oui là c'est quand même la base. Bon je reprends :

Les évènements de souris, en rapport avec un bouton ou un movieClip :

on (press) > j'appuie sur le bouton de ma souris dans la zone sensible du bouton ou du movieClip

on (release) > je relache le bouton de ma souris dans la zone sensible du bouton ou du movieClip

on (releaseOutside) > j'appuie sur le bouton de ma souris sur la zone sensible du bouton ou du movieClip et je déplace le curseur hors de cette zone et je relache

on (rollOver) > je déplace mon curseur de l'extérieur jusque dans la zone sensible du bouton ou du movieClip, sans avoir cliqué

on (rollOut) > je déplace mon curseur de la zone sensible du bouton ou du movieClip à l'extérieur de cete zone, sans avoir cliqué

on (dragOver) > j'appuie sur le bouton de ma souris en dehors de la zone sensible du bouton ou du movieClip et je déplace mon curseur en passant sur cette zone

on (dragOut) > j'appuie sur le bouton de ma souris sur la zone sensible du bouton ou du movieClip et je déplace le curseur en dehors de cette zone

Ça devrait aller, maintenant ?

Je parle d'une animation DU bouton, on est d'accord ?

1 - mon bouton est bleu
2 - je me pose dessus -> crescendo il passe au rouge
3 - je m'en éloigne -> CRESCENDO IL REPASSE AU BLEU.

Je dois lui commander de lire un clip hors des spécifications propre intégrées au comportement de bouton type ?

Zéssa ?

Avec les évènements de bouton que je t'ai donnés, tu déclenches des actions comme lancer un movieClip, c'est fait pour.

Donc tu as sur ta timeline principale une occurence de ton movieClip et une occurence de ton bouton. Ton occurence de movieClip doit avoir été nommée dans le panneau de propriétés, par exemple monAnime_mc. Ensuite tu sélectionne juste ton bouton, tu ne double-cliques pas pour l'éditer, tu le sélectionne juste. Tu ouvres ta palette action et tu mets le code suivant :

on(rollOut, dragOut){
monAnime_mc.play();
}

Et, ô joie, tu devrais voir ton movieClip s'animer si la souris sort du bouton en survol ou en clic.

PS : Si tu en es à ce niveau d'incompréhension de l'interactivité dans Flash et de l'actionScript en particulier, je crois qu'il te serait judicieux de considérer l'acquisition d'un ouvrage compétent sur le sujet, et je ne saurais trop te suggérer le remarquable et pédagogique Flash MX de Guylaine Monnier aux éditions Dunod.

Lol.
Merci msieu.
Je vais voir si cela corespond bien à mon problème. Mais oui oui verstanden, effectivement cela me surprenait de passer par là mais bon.

Je viens du print, excusez moi. :-)

Merci pour tout !

noAr, à ce niveau