Flash sous Cocoa

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Je cherche à intégrer un fichier Flash dans une application programmé en Cocoa. C'est simple si l'on utilise the QuickTime.framework mais apparemment le lecteur flash du NSMovieView (QuickTime) de Cocoa n'a pas l'air de fonctionner convenablement avec du Flash 5. Alors éventuellement, ce serait peut-être possible d'utiliser directement le plugin flash utilisé par IE. Merci de me dire si vous avez une idée de prog dans ce but ou de me dire tout simplement si c'est faisable.
ERIC

Bon finalement, je vais me cantonner à du flash 4 mais movie = [[MyMovie alloc] initWithURL:url byReference:YES] ; n'alloue rien du tout. Quelqu'un pour m'aider ?

QuickTime 5 ne supporte que Flash 4.
Tu peux utiliser NSMovieView pour jouer un film QT, dans lequel tu incorpores un track Flash 4... Il y a déjà pas mal de possibilité à faire.

Quant à utiliser le plug-in de IE- qui est en un lecteur Flash Carbon, ce sera fastidieux car il est "carbonisé" et roule avec le navigateur. A moins que tu ne tentes d'intégrer une couche Carbon au sein de ton projet Cocoa. BTW je ne vois pas comment le plug-in Flash pourrais t'aider à jouer ton fichier Flash...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ericenst:
Bon finalement, je vais me cantonner à du flash 4 mais movie = [[MyMovie alloc] initWithURL:url byReference:YES] ; n'alloue rien du tout. Quelqu'un pour m'aider ?<HR></BLOCKQUOTE>

Plutôt qu'un long discours, un bon exemple !!!
Tu devrais prendre modèle sur SimpleCocoaMovie et bien comprendre le mécanisme. Au lieu de jouer un film QT standard, tu le remplaces par un film QT dans lequel tu as encapsulé ta track Flash 4...

Merci ! En fait j'avais fini par trouver SimpleCocoaMovie. En modifiant quelques lignes (surtout dans le chargement du fichier swf), je lis impécablement le Falsh4. Maintenent je cherche à défenêtrer (ça c'est facile) (cf l'exemple RoundTransparentWindow) , mais dès que je le fait, il y a certains controles Flash qui ne marche plus car j'ai du mal à intervenir sur la fenêtre de l'appli directement (avec self), je pense que j'interviens sur la MovieView.