Flash sous OS X

PowerBookAddict

Membre confirmé
5 Octobre 2004
35
1
Salut !
Je ne sais pas si ce sujet à déjà été abordé mais si c'est le cas, la recherche ne m'a pas permis d'en voir des traces. Je ne sais non plus si c'est possible ou purement utopique mais j'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir des fichiers Flash sous OS X, et ce, gratuitement. Car il est assez pénible de devoir redemarrer OS 9 à chaque fois que j'ouvre un doc flash... quant à Flash MX 2004, il est trop cher et ne me servirait à rien...
Merci tout le monde !

PowerBookAddict a dit:
Salut !
Je ne sais pas si ce sujet à déjà été abordé mais si c'est le cas, la recherche ne m'a pas permis d'en voir des traces. Je ne sais non plus si c'est possible ou purement utopique mais j'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir des fichiers Flash sous OS X, et ce, gratuitement. Car il est assez pénible de devoir redemarrer OS 9 à chaque fois que j'ouvre un doc flash... quant à Flash MX 2004, il est trop cher et ne me servirait à rien...
Merci tout le monde !
Je vais dire des bétises mais avec un lecteur flash, le fichier ne s'ouvre pas ?

Je ne compends pas bien ta question, si c'est un lecteur flash que tu cherches pour ton navigateur c'est gratuit:
http://www.macromedia.com/fr/downloads/
Par contre si tu recherche quelque chose pour faire du flash gratuitement là pour ma part je ne vois pas.

doojay a dit:
Je ne compends pas bien ta question, si c'est un lecteur flash que tu cherches pour ton navigateur c'est gratuit:
http://www.macromedia.com/fr/downloads/
Par contre si tu recherche quelque chose pour faire du flash gratuitement là pour ma part je ne vois pas.
Je crois qu'il veut pouvoir l'ouvrire sans navigateur. Quand à savoir s'il veut faire des modifications sur le fichier en question, je sais pas si c'est ça.

:rolleyes:

Modern__Thing a dit:
Flash est un programme assez complexe à la base : Flash MX 2004 n'a pas le même type de fichier que Flash normal blahblah blah, donc en ce qui est modif, ça va être bof :(

Talking to me ???

:D :D :D :D

:zen:

i know, i know

Oui en effet, et je m'excuse de n'avoir été assez précis, c'est un lecteur Flash que je recherche, mais un qui ne soit pas un plug-in pour mon navigateur. C'est par exemple lors de l'ouverture d'un cd, le menu est sous flash et il me faut passer par OS 9 pour le voir... alors je ne sais pas si un lecteur Flash gratuit existe...

le format swf est proprietaire donc pas de solution sans accord donc rien de gratuit si ca existe. le SA player n'est pas fourni au grand public car posséde des outil de debugage et je suppose que macromedia n'a pas vu l'interet d'en faire un.
pour tes fichiers swf c'est que le mec qui les a créé n'a pas réfléchie et n'a pas incoporé le plyer dans le swf, ou peut etre qu'il l'a fait expres?

sinon pas besoin de repasser sous 9. Il te suffit de glisser ton swf dans la ligne d'adresse de safari et de valider pour le lire :)

voilas @+

Ederntal, avant de poster n'importe quoi, lis bien la demande de l'auteur du post et les réponses déjà apportées, c'est le minimum pour poster utile.

PowerBookAddict, lis tes messages privés.

Au risque de me fourvoyer... chez moi les .swf s'ouvrent par défaut avec...QuickTimePlayer...tout bêtement...pas vous ? (ou du moins: pas tous ?)