Flash template quelles connaissances ???

bejouille

Membre confirmé
13 Mars 2005
67
0
41
Bonjour à tous,

Jeune diplômé je souhaite créer ma page interet professionnelle en y incluant un CV détaillé avec mes compétences, expériences,...

Pour cela je me suis dis : Pourquoi pas acheter nun flash template ?
Probléme: Aucune connaissance du monde de flash et de la création d'internet.... mais pas mal de temps devant moi pour approfondir la chose.

Qu'en pensez vous ? Quelles sont selon vous les limites d'un template poru ce genre d'application ?

Excellente soirée, Bejouille jeune diplôme Responsable Qualité Sécurité Environnement :up:

Exemple de template qui m'interesse: http://www.templatemonster.com/flash-templates/15234.html
 
Clinquant assez laid, limite prétentieux surtout quand on verra que tu débutes, lourd à charger, musique insupportable, fautes qui te décrédibilisent (« lading » au lieu de « loading » d'entrée de jeu), inadéquat et surdimensionné pour ce que tu as à afficher comme contenu (une seule page bien faite suffirait), mais surtout impersonnel, pas original ni unique puisque d'autres peuvent l'avoir choisi, bref c'est la fausse bonne idée, aux antipodes des principes et du but d'une identité visuelle.

Trouve-toi un étudiant ou un jeune graphiste ou un informaticien, qu'il te fasse pour pas cher une page bien propre sur laquelle l'information est bien mise en valeur avec un design simple, ce sera bien plus efficace.
 
Ca a le mérite d'être clair lol

Clinquant assez laid, limite prétentieux surtout quand on verra que tu débutes, lourd à charger, musique insupportable, fautes qui te décrédibilisent (« lading » au lieu de « loading » d'entrée de jeu), inadéquat et surdimensionné pour ce que tu as à afficher comme contenu (une seule page bien faite suffirait), mais surtout impersonnel, pas original ni unique puisque d'autres peuvent l'avoir choisi, bref c'est la fausse bonne idée, aux antipodes des principes et du but d'une identité visuelle.

Trouve-toi un étudiant ou un jeune graphiste ou un informaticien, qu'il te fasse pour pas cher une page bien propre sur laquelle l'information est bien mise en valeur avec un design simple, ce sera bien plus efficace.
 
Si tu postes ici tu as ptetre bien un mac... iWeb ne suffirait pas ?

C'est vrai qu'il est pas terrible ce template... et que globalement les templates c'est pas terrible :/
 
Il y a pas mal de gens dans le coin qui gagnent leur vie à faire des sites en Flash, donc les templates, dans le principe, soit ils les font eux-mêmes, soit ça les indifère...

On peut aisément les comprendre, un peu comme si tu allais sur un forum d'ébénistes leur demander ce qu'ils pensent des meubles Ikea... ;)
 
Il y a pas mal de gens dans le coin qui gagnent leur vie à faire des sites en Flash, donc les templates, dans le principe, soit ils les font eux-mêmes, soit ça les indifère...
On peut aisément les comprendre, un peu comme si tu allais sur un forum d'ébénistes leur demander ce qu'ils pensent des meubles Ikea... ;)
Ah oui ça doit être ça ;) :D :siffle:


En plus souvent les templates niveau finition c'est pas vraiment la joie :/ ... et le prix du template en exclusif est de 2400$ dans le lien que tu donnes. Sinon c'est 60$, mais pas du tout exclusif. En plus après il y a du boulot pour l'intégration dont ils ne te parlent évidemment pas.
Les templates c'est pour les professionnels flemmards, mais ça demande quand même un minimum de technique pour pas tout gacher (enfin je pense... après tout j'ai jamais essayé mais ils stipulent qu'il faut avoir certains logiciels pour s'en servir, donc...)

Sérieux, fais un site html/css propre, sobre et bien testé sur tous les navigateurs, ce sera 100x mieux que tous les templates clinquants que tu trouveras.
 
Je vais faire un myspace lol.... Merci pour vos commentaires


Ah oui ça doit être ça ;) :D :siffle:


En plus souvent les templates niveau finition c'est pas vraiment la joie :/ ... et le prix du template en exclusif est de 2400$ dans le lien que tu donnes. Sinon c'est 60$, mais pas du tout exclusif. En plus après il y a du boulot pour l'intégration dont ils ne te parlent évidemment pas.
Les templates c'est pour les professionnels flemmards, mais ça demande quand même un minimum de technique pour pas tout gacher (enfin je pense... après tout j'ai jamais essayé mais ils stipulent qu'il faut avoir certains logiciels pour s'en servir, donc...)

Sérieux, fais un site html/css propre, sobre et bien testé sur tous les navigateurs, ce sera 100x mieux que tous les templates clinquants que tu trouveras.
 
c'est un avis d'une personne qui s'y connait peu en code (donc comme toi), mais je trouve que se baser sur un modèle de blog très malléable de style DotClear permet de faire quelque chose de simple et clair avec pas trop de prise de tête. (et graphiquement qui tient plus la route que le template affreux montré)
même si c'est marcher sur la tête que de faire un site dans un blog (mais j'y ai été confrontée :rateau:)
 
Je vais faire un myspace lol.... Merci pour vos commentaires
Un myspace, c'est pas très professionnel, surtout au niveau de l'apparence
Je pense que la solution du Blog peut faire l'affaire, mais c'est vrai que si tu as iWeb c'est très bien aussi.
Il y a RapidWeaver aussi si tu veux des templates plutôt simples et donc jolis.
 
Clinquant assez laid, limite prétentieux surtout quand on verra que tu débutes, lourd à charger, musique insupportable, fautes qui te décrédibilisent (« lading » au lieu de « loading » d'entrée de jeu), inadéquat et surdimensionné pour ce que tu as à afficher comme contenu (une seule page bien faite suffirait), mais surtout impersonnel, pas original ni unique puisque d'autres peuvent l'avoir choisi, bref c'est la fausse bonne idée, aux antipodes des principes et du but d'une identité visuelle.

Trouve-toi un étudiant ou un jeune graphiste ou un informaticien, qu'il te fasse pour pas cher une page bien propre sur laquelle l'information est bien mise en valeur avec un design simple, ce sera bien plus efficace.


comme Jeanba3000.

A qui t'adresses tu ?
A ceux qui découvrent la télé ?
C'est une niche , non ?