[Flash] Un bouton dans un bouton

mar2006

Membre confirmé
3 Septembre 2006
38
0
voilà la question est dans le titre, je réalise actuellement un site web et rencontre
un souci quant à la page contact,

lorsqu'on survole le bouton contact : un rectangle avec l'adresse apparait (état "haut"
du bouton), j'ai voulu rajouter un bouton "get url : mail to" dans ce même état haut
mais il ne fonctionne pas...je suis sure de mon code. Est-ce possible ?

Merci beaucoup d'avance ! J'espère que vous saurez m'aider car il s'agit d'un site pour
un gros client et la dead line approche !

merci d'avance !

Tu as l'air de vouloir faire quelque chose qui m'horripilerait et me ferait quitter ton site aussitôt.

Et si on passait dans dévellopement Web…

je vous préviens je suis pas de bonne humeur... mais quand même.
Libre aux modos de supprimer ce message s'ils trouvent que j'ai tort, je ne m'en offusquerai pas
:D

Merci beaucoup d'avance ! J'espère que vous saurez m'aider car il s'agit d'un site pour un gros client et la dead line approche !

Hé ben c'est bien ça. Vois-tu il y a des pros qui ne vendent pas des choses qu'ils ne savent pas faire. Je te suggère d'aller payer un de tes confrères pour faire le boulot que tu ne sais pas éxecuter et pour lequel tu te fais payer apparemment (ou alors on a pas la même définition du terme 'gros client').

En plus, franchement, c'est vraiment mais alors vraiment pas dur du tout.
Lis la doc, tu es payé pour.

De rien beaucoup d'avance.

Euh bon évidemment si tu le fais gratos ton site il faut pas prendre en compte mon message d'énervé

Tu fait souvent des sites gratos pour des "gros clients" obi wan?
Si c'est le cas, envoie-moi tout de suite ton adresse, j'ai plein de clients pour toi!
:hein:

Tu fait souvent des sites gratos pour des "gros clients" obi wan?
Si c'est le cas, envoie-moi tout de suite ton adresse, j'ai plein de clients pour toi!
:hein:
Toi j'ai l'impression que t'as rien compris...

Justement obi wan dénonce le fait que mar2006 demande sur un forum de l'aide (bénévole donc) pour un travail pour lequel elle sera payée, et d'après elle par un gros client...

Je suis donc d'accord avec obi wan pour dire que ça ne se fait pas...

JE PENSE SIMPLEMENT M'ÊTRE TROMPÉE DE FORUM.

JE VAIS ALLER POSTER SUR FLASH FRANCE, JE TROUVERAI CERTAINEMENT de
l'aide là bas.

Honnêtement, quel est votre problème ?

Calmez vous les gars ok ?

On ne m'y reprendra plus.

À quoi servent les forums ?
Si vous n'avez pas la réponse, ABSTENEZ VOUS /
(OUI, MÊME SI VOUS N'AVEZ QUE çA À FOUTRE !)

Ou soyez aimables en redirigeant la personne (aimablement).

Pour info c'est un gros client mais je ne suis pas payée, (échange de bon procédés)

Sur ce, bonne journée.

JE PENSE SIMPLEMENT M'ÊTRE TROMPÉE DE FORUM.
JE VAIS ALLER POSTER SUR FLASH FRANCE, JE TROUVERAI CERTAINEMENT de
l'aide là bas.
Vas-y donc, j'irai te répondre la même chose là-bas, j'ai que 1000 posts sur flash france les gens s'en foutront surement de ce que je raconte.

Honnêtement, quel est votre problème ?
Calmez vous les gars ok ?
On ne m'y reprendra plus.
À quoi servent les forums ?
Mon problème je l'ai expliqué clairement il me semble.
Un forum n'est surement pas fait pour aider les professionnels qui manquent de compétences pour réaliser des choses qu'ils ont pensé pouvoir faire.

Tu nous aurais demandé de tester le bouton pour savoir s'il nous plaisait parce que c'était pour un gros client, là, pas de problème, tu aurais eu des retour sur ton travail.

Mais quand ya pas de travail ni de recherche de résolution du problème (bah oui en deux coups de cuillère à google il est résolu ton problème...), hé ben les geeks qui sont des acharnés de la recherche et de la lecture de docs dans mon genre, ça les énerve.
Si en plus dans leur pauvre vie de tous les jours de gens qui essaient de vendre de la qualité à prix raisonnable ils sont souvent confrontés à des concurrents pitoyablement incompétants mais souvent bien meilleurs commerciaux (ce qui était mon cas il y a peu, moins maintenant)... hé ben ça les énerve encore plus.

Si vous n'avez pas la réponse, ABSTENEZ VOUS /
(OUI, MÊME SI VOUS N'AVEZ QUE çA À FOUTRE !)
Ou soyez aimables en redirigeant la personne (aimablement).
Pas crier !... et ne t'inquiète pas, la réponse je l'ai, je dois même pouvoir le faire avec les yeux bandés et en codant avec mes pieds ton bouton...

Pour info c'est un gros client mais je ne suis pas payée, (échange de bon procédés)
Avant l'avénement du dieu argent, il y avait le dieu troc. Un échange de bon procédés... est un échange, tu reçois bien qque chose par rapport au travail que tu fournis.

Sur ce, bonne journée.
Merci ! :D À toi aussi :love: et à bientôt sur flash-france alors !

PS. tu peux aller sur media-box aussi si tu veux ou developpez.com, je t'y accueillerai avec joie.

Merci tout de même pour tes conseils, j'irai faire un tour là bas !
Et promis, je ne crie plus...

Le truc c'est que dans flash france, il y a des tutoriaux, et tout le monde s'en sert
non ? Parfois des pros aussi ?

Parfois il n'y a pas de réponse à ta question, c'est vieux comme le monde que de
demander un peu d'aide sur un forum ?
Je pense, par ailleurs, etre compétante, mais me heurte parfois, comme tout le
monde, à des soucis techniques qui me donnent du fil à retordre...

J'avoue ne pas avoir bien compris votre énervement à tous, je ne faisait que demander
conseil sur un problème tout con mais sur lequel je bloquais !

Alors si on gagne de l'argent avec nos créations, et si on veut poser une question
technique à propos de ce qu'on réalise, comment ça marche ? Il ne faut pas le dire ?

J'ai l'impression que beaucoup de gens fonctionnent comme moi, il y a des tas de
forum sur le fonctionnement des applications, non ?

Bref merci quand même pour tes infos, j'irai voir sur media box et "développer".

Merci beaucoup !

Le truc c'est que dans flash france, il y a des tutoriaux, et tout le monde s'en sert non ? Parfois des pros aussi ?
Bien évidemment, mais il y a une différence entre poser une question en exposant les pistes que l'on a déjà explorées et poser une question aussitôt que survient le problème.

Parfois il n'y a pas de réponse à ta question, c'est vieux comme le monde que de demander un peu d'aide sur un forum ?
Sauf que là, il y a une réponse à la question. En tapant "bouton dans un bouton flash" dans google, je suis déjà sur une piste au troisième lien.

Je pense, par ailleurs, etre compétante, mais me heurte parfois, comme tout le monde, à des soucis techniques qui me donnent du fil à retordre...
Ça ça se discute vois-tu... si ton boulot c'est de faire des sites internet, bloquer là-dessus ça témoigne d'un niveau en code relativement faible.

J'avoue ne pas avoir bien compris votre énervement à tous, je ne faisait que demander conseil sur un problème tout con mais sur lequel je bloquais !
Justement le fait que le problème soit tout con ne donne pas trop envie de répondre. Il y a beaucoup de professionnels ici, et moi quand je vois un message comme ça je me dis "merde moi je passe ma vie à lire des bouquins et à faire évoluer mon framework, à tester mes sites bien comme il faut, je mets du cœur à mon boulot pour le faire bien même si mes clients s'en foutent que je code propre et optimisé... et qu'est ce que je vois ? un "confrère" qui bloque pour mettre un bouton dans un bouton... lamentable..."

Alors si on gagne de l'argent avec nos créations, et si on veut poser une question technique à propos de ce qu'on réalise, comment ça marche ? Il ne faut pas le dire ?
Ah bah c'est là qu'on est pas d'accord. Jamais je ne vendrais quelque chose que je ne suis pas sûr de pouvoir parfaitement mener à terme techniquement (ou alors je prévois de sous-traiter à des gens compétents les parties que je ne maitrise pas).
Mes clients ne sont pas les beta-testeurs de mon apprentissage. Ça c'est la philosophie de microsoft plutôt il me semble...
Mais à mon avis je dois me tromper, parce que plus j'avance dans ma vie, plus je me rends compte que la qualité est loin d'être un souci majeur des boites qui font du blé.

J'ai l'impression que beaucoup de gens fonctionnent comme moi, il y a des tas de forum sur le fonctionnement des applications, non ?
Beaucoup de gens fonctionnent comme moi aussi je te rassure :)
Il y a par exemple bien sûr plein de forums d'utilisateurs d'applications (par exemple sur frenchcinema4d, tu trouveras des tas de pros qui font de l'argent avec leur 3d et s'exposent leurs problèmes etc... Mais si tu arrives là-bas en disant "J'ai un modèle 3d à faire pour un gros client mais j'aurais jamais le temps je suis bloqué, pouvez vous me le faire ?", alors tu te feras jeter pour la même raison que dans ce thread.

j'irai voir sur media box et "développer".
Devellopez avec un Z.

Avant même de chercher sur google, on peut tout simplement dans Flash taper F1 (ou menu Aide > Aide) et taper « bouton » dans le champ de recherche. L'aide de Flash est très bien faite, très complète, en général plus précise que les réponses qu'on risque d'obtenir sur des forums si les répondeurs ne prennent pas la peine de bien répondre (langage SMS, approximations, ce ne sont pas de bons pédagogues...) et la plupart des gens ne pensent jamais à s'en servir...

Visiblement tu n'as jamais réalisé la moindre interactivité en Flash car ne pas savoir comment faire un bouton, c'est vraiment le B-A-BA. Tu n'as même pas compris les notions d'objet dans Flash, d'occurrence d'objet, et encore moins comment et où on assigne une action, bref la logique fondamentale de Flash t'échappe totalement. Tu devrais faire les tutoriels de débutants fournis avec Flash. Tu peux aussi, plutôt que d'aller sur Flash France et autres sites avancés, chercher du côté des tutoriels de yazo.net, vraiment bien faits pour les débutants (le proprio du site est prof aux Gobelins).

Je ne voudrais pas ajouter ma pierre à ce lynchage forumesque mais j'avoue que là, ta question est un peu gauffrée !!
Ce n'est pas tellement que tu poses une question ou que tu te fasses payer pour ton taf qui me fait hurler mais c'est plutôt ce pseudo langage "agence de comm' " à la "one again" qui fait que tu es proche de la "dead line" avec ton "gros client" alors que tu fais encore tes boutons Flash en utilisant les différentes états de ces derniers qui me fait hurler... de rire.
Franchement, si tu en es là, ton bouton fait le en JavaScript, ça sera plus facile pour toi.
Moi aussi j'en ai posé des questions sur l'utilisation de Flash quand j'étais stagiaire parce que j'avais les yeux plus gros que mes neurones mais je les posais avec humilité et on me répondait avec patience. Si tu ne connais pas ces deux valeurs, arrête Flash et le dév Web.

Une astuce pour ton bouton, cherche chez notre ami Google "bouton" "movieclip".

Bonne chance.

Oh! obi wan, ce n'était pas pour toi ma remarque, mais pour appuyer ton intervention! :love:

• J’aime
Réactions: p4bl0
hihi :D on avaient tous bien compris que tu étais du même avis ;)
moi aussi parfois l'énervement me fait riper du clavier :D