MacBook Pro [Flexgate] Écran noir sur le 15´

Bonjour,
Des nouvelles ? Certains ont-ils réussi obtenu gain de cause avec un MacBook Pro de plus de 5 ans ?

Je manque quelque peu de temps actuellement mais me tâte à engager une procédure avec une saisie du tribunal.
 
Bonjour,

J'écris pour remercier toutes les personnes qui ont partagés leur expérience et leurs précieux conseils.

Petit récap de ma situation : MacBook Pro 13" acheté en 08/2017. Problème d'écran noir en Nov 2023. Je l'envoie dans mon centre agrée Apple où j'achète mes produits depuis plus de 15 ans, c'est eux qui m'indiquent que le problème est récurrent et pris en charge sur les 2016, il me conseille de faire pression sur Apple pour une prise en charge. J'appelle Apple une première fois en Déc 2023, on me donne un lien où écrire pour soit disant être recontacté suite au problème d'écran, premier appel de 45min...
Je laisse du temps passer mais toujours rien, je rappelle 2 mois plus tard, et là on me donne l'adresse postale à Cork en Irelande, je n'ai pas ouvert de dossier spécial vice caché comme certains le conseillaient sur le forum.
C'est au moment d'écrire ma lettre que je tombe sur ce forum et tous ces précieux conseils, merci encore. Je n'oublie pas d'ajouter sur les conseils de Lincoln toute la partie sur la cour de cassation et le délai de 20 ans pour les vices cachés.
J'envoie ma lettre le 26 mars 2024. Je suis rappelé le 10 avril 2024, il avait besoin d'un autre document pour corréler la facture qui n'était pas à mon nom, le dossier est ensuite partie au service juridique. On m'a demandé si je souhaitais la réparation ou le remplacement de mon matériel, la limite des 5 ans n'a jamais été évoqué. La dame a juste bien vérifié que la matériel et le devis de réparation avait bien été fait en France, donc c'est bien la loi française qui est de notre côté. Le 19 avril j'avais un retour, ils n'ont pas accepté le remplacement (pour des raisons soit disant "écologiques") mais ils ont accepté la prise en charge de la réparation (700€ d'économisé), j'en ai profité pour changer la batterie qui, par je ne sais quel miracle, est aussi passée sur la prise en charge.

Alors oui c'est long (et encore j'ai moi même laissé trainer le dossier donc ça aurait pu être plus rapide), mais ça en vaut le coup.
Conclusion : Oui ils ont réparés mon MacBook de 2017 (@paulm) ! Une nouvelle fois merci beaucoup à tous
 
  • J’aime
Réactions: Lincoln2023 et Sly54