Merci Patabule
Pour infos
Apparemment, les pilotes réels préferent FS que Xplane, ce n'est pas Fs qui compte ce sont les éditeurs qui développent.
Xplane
Attention au Xplane agrément FAA (capture d'écran jointe fournie par par un simmeur Jacky B.)
Je reprends son Copié coller
"X-Plane a obtenu l'approbation de la FAA pour l'entraînement en vue de l'obtention du certificat de transport aérien de ligne"
C'est une demi-vérité qui veut faire croire au prospect beaucoup plus que ce qu'englobe la réalité des faits.
Ce n'est pas X-Plane qui a obtenu cette approbation, mais plusieurs systèmes de simulation en forme de cockpit composés de hardware et de software.
Dans mon association, le vice président est un utilisateur 100% Xplane, et Xplane tourne sur Mac OS X. Le reste des adhérents sur PC ou peu de Mac
En PC
Les grosses config sont overcklockées, tape sur You tube : FSX on Sandy bridge ou core I3, I5. I7, et tu verras des cadences à 4,6 gaz même à 5 Ghz, j'en ai vu une fois à 5,4 gaz.
Tapes aussi FSX on iMac ou Mac et tu as des résultats, regarde les vidéos, c'est plus que bien
l'Asso
http://haidf.free.fr/index.php
Tu n'as le droit qu'au pages publics, forum inclus (par contre on est pas très actif sur le forum), Pour les pages adhèrent à consulter, il faut être enregistrer
Forum actif en Fr =
http://www.avionic-online.com/ présent aussi au Salon
Haidf
Je le ai connu à Surcourf en 2006 quand ils ont été chargés de présenter FSX au Public
une petite photo figure sur la page animation public
UN TOPO SUR NOS COURS
On reste dans l'esprit convivial, on est pas la pour se rendre la tête et on ne critique pas celui qui a du mal, y'a pas de compétition, tes le meilleur ou t'es le moins bon, on s'en fiche. Le gros défaut, quand tu tombe sur les cours animés par le Président, cela dure et tu débordes sur le temps, et tu n'as plus envie de rentrer chez toi, les anecdotes d'une longue carrière, y'en a plus d'une et on prend un plaisir à les écouter. C'est un peu notre Dieu.
COURS DE BASE
A faire de préférence dans cette ordre (surtout pour ceux qui n'ont jamais touché à la Simu)
1) Cour VFR sur Cessna 182 RG, 7 cours de 2h30 (moyenne) espacé de 3 semaines, tu as le temps de faire les exercices chez toi.
2) On reprend le même avion, mais cette fois-ci c'est un cours PSV en 6 ou 7 étapes (PSV = pilotage sans visibilité)
En gros, tu compte de septembre à juin pour VFR + PSV
Vacances de fin juin à fin Aout
3) Reprise en septembre ou Octobre
Cours jet, on ne prends que le 737-400 de Fs 2004, l'assoc. l'a réadapté four FSX
Cours de septembre à mai ou de octobre à juin en fonction du calendrier et des week end indisponibles pour salons, visite d'une station météo etc.
Avec ces 3 cours, tu as un complet sur FSX sans avoir dépenser un centime pour un addon
Reste l'entrainement à ta guise, et on te repetera, ne pas pas t'abrutir pendant des heures et des heures sur quelque chose que tu ne réussis pas, laisse tomber, fait autre chose, cinema, café, dodo, recommence le lendemain et ça iras mieux.
Le Summum, tu deviens complètement accro, voire en manque (on ne se pique pas, pourtant cela permettrait de planer). Le virus de la Simu t'a envahi, en gros t'es en manque de perfectionnement.
DONC, TU EN VEUX
4) Attaque des cours de perfectionnement
Addon de qualité (vive la préflight qui dure 45 à 60 minutes avant de décoller
Etude de Sid Star
Techniques de calcul mental
Phraséologie (je ferais bien d'en faire)
Metar Méteo
L'art de bien calculer son carburant
les Abaques, les tables de calcul
Logiciel de navigation
Arc Dme
Cours de copilotage sur notre cockpit
Etc
Il y quelque temps, l'assoc. a recruter un colonel ou lieutenant de l'armée de l'air, pilote réel sur Hélico, toujours en exercice. Je me tate pour prendre des cours. Il parait que si on commence à faire de l'Hélico, il sera difficile de s'en passer. Et moi, je suis un fan de Boeing et vol de plusieurs heures. A voir. L'helico manque de réalisme au Simu et on a tendance à investir 550 euros dans un équipement de ce genre "Pro Flight Trainer",
http://www.aviatorsoft.com/PBSCCatalog.asp
Pour infos, Aviatorsoft a été créer par 3 anciens de Surcourf espace Simu qui était entrain de mourir car les grosses têtes de Surcourf laissaient tomber cet espace.
Pour revenir à l'asso. l'adhésion est à 50 euros et pour un an
Inscription au salon ou en septembre et c'est 50 euros de septembre 2011 à fin 2012.
On est groupé avec le cercle aéronautique d'Orly, (maquettes d'avions), quelques bateaux, ils sont présent au salon de la maquette porte de versailles en avril si je me souviens bien
Présent aussi avec l'Aero club de Enghien-Moisselles et aussi à Beynes ou j'ai pas encore mis les pieds (peut pas être partout, surtout que j'ai une femme non AERO) faut savoir partager.
Si tu veux les rencontrer, SALON, moi j'y vais chaque année mais je n'y passe pas le week-end
Pas envie d'entendre (tes encore fourré dans ton association) et moi je ne compte plus. Enfin je sais qu'on ne divorcera pas pour çà, enfin cela te donne une idée.
Bien sur
Site = rubrique nous contacter sur le site
Le site est bien actif pour les adhérents, (enregistrés) le forum, c'est très moyen à croire que les les gens n'aiment pas trop taper sur les clavier.
Le Web regorge de liens sur la Simu, y' a de l'infos partout.