Float et hauteur de l'élément parent

Schwarzer Stern

Membre actif
13 Décembre 2007
250
10
France
www.symphozik.info
Bonsoir,
J'utilise parfois "float:left;" pour aligner un élément comme un menu à gauche du contenu (par exemple). Cependant, dans certains cas, l'élément flottant est plus haut que l'élément parent qui le contient, ce dernier ne s'adaptant pas à la hauteur du flottant. Cela pose évidemment problème.
Si je ne suis pas clair, j'ai mis un exemple en ligne :
http://www.vanylla.info/exemple.php

:confused:

Merci pour l'astuce éventuelle (en général, j'utilise du javascript, mais s'il existe une solution plus simple ou plus fiable, j'aime autant).

Au sujet des "diverses solutions" propoées dans un lien ci-dessus.
Le système d'une div "clear" avec clear:both est présenté comme "mal" si elle est vide.
Mais dans la plupart des designs, il y a un footer qui peut remplir cet office sans ajout d'une div vide.

En effet l'overflow règle tout ça bien simplement (trop simplement, c'est louche ^^) ! Merci à vous tous, j'avais également expérimenté le clear et ça fonctionnait, mais pas très "proprement" en effet.
Merci encore et à bientôt :)
C'est pas louche, c'est juste une feature de CSS :) Les gens pensent souvent que CSS c'est de la bidouille… mais ces mêmes personnes connaissent généralement très mal CSS :)

salut,

pour le placement en CSS y'a un très bon tutoriel ici : Grafikart.fr.

Je suis sûr que tu y trouveras tes réponses, il est vraiment très clair et avec des exemples visuels (l'avantage d'un tuto vidéo).

A+