flou photoshop

pasc

Membre actif
29 Mai 2002
569
16
46
vraisemblablement chez ouame
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en deux mots comment on fait un flou progressif, dans le style des photos de cuisine : vous savez, le plat au centre est net et au fur et à mesure où on s'éligne c'est de plus en plus flou. J'ai fait des sélections avec contour progressif mais ça ne marche pas :nailbiting:

Merci d'avance
 
Ce flou, ou plus exactement la proportion de netteté et de flou dans l'image s'appelle la profondeur de champ, et elle se choisit à la prise de vue en utilisant, pour faire simple, une focale longue et/ou un diaphragme assez ouvert.
 
Je suis d'accord, mais mon but est de passer d'une photo à grande profondeur de champ à une petite profondeur de champ avec photoshop (la photo est déjà prise donc).
 
Je suis d'accord, mais mon but est de passer d'une photo à grande profondeur de champ à une petite profondeur de champ avec photoshop (la photo est déjà prise donc).


En l'occurence, une photo se réalise lors de la prise de vue, pas une fois prise ! L'informatique ne fait pas tout ;)
 
En l'occurence, une photo se réalise lors de la prise de vue, pas une fois prise ! L'informatique ne fait pas tout ;)

Tout à fait d'accord, mais ce n'est pas toujours possible. Par exemple, sur cette photo, (désolé, la résolution n'est pas très bonne) il me semble que le flou a été ajouté. Mon appareil (modeste) ne me permet pas de faire une mise au point si précise lors des gros plans, alors j'essaie de me débrouiller...