Mac M1 et Scripts Photoshop

---H---

Membre confirmé
21 Décembre 2016
14
4
34
Bonjour à tous,

J'ai suivis avec attention la sortie de M1 l'année dernière et je me pose de plus en plus de question sur l'achat d'un (ou plusieurs) Mac mini M1 car j'ai un besoin pour faire tourner des scripts photoshop.

Est-ce que certains d'entre vous aurez par le plus grand des hasards, fais des test de vitesse des scripts photoshop ?

Je m'explique: Je dois faire tourner beaucoup de scripts (ou "actions" selon photoshop) crée par nous même et lorsque j'ai 1500 photos à scripter 14 fois différemment, le gain de 2 ou 3 secondes par scripts est énorme en terme de temps..

J'ai pas mal cherché sur le net pour voir si des utilisateurs avaient fait un comparatif de vitesse entre l'ancienne architecture et la nouvelle mais je n'ai rien trouvé.

Donc si quelqu'un a une idée du gain, ou non, de vitesse sur ce type d'utilisation de photoshop je suis preneur...!

Un grand merci d'avance à ceux qui auront quelques idées! ;)
 
Bonjour,

Si tu n'as pas de réponse, alors le plan B pourrait être de commander sur l'Apple store un mini M1 et de le tester avec tes scripts pendant une bonne dizaine de jours, dans ta configuration hardware (écrans + périphériques) pour te faire ta propre idée. Et tu as 14 jours pour retourner la machine si tu estimes le gain de temps non concluant.
 
Hello!
Merci pour ton retour.

Oui effectivement un technicien Apple m’avait recommandé de faire cela également.

Bon et bien je vais en acheter un et faire mes petits calculs de vitesse!
Bonne journée !
 
Salut Sly!

Bon du coup j’ai franchis le pas et je suis partis acheter un Mac mini M1 lundi matin.

J’ai fait quelques test et effectivement ça marche bien ces petites bêtes…

J’ai un iMac i9 avec une carte Vega de 2019 à côté et les comparaisons sont juste incroyable.

Pour 2000 planches scriptés sur Photoshop sur les premiers test que j’ai fait le Mac mini a une moyenne de 2,3 secondes par planches contre 3,6s sur l’iMac Intel…

On est sur des gains de 30% quand même….!

Pour info sur les scripts Photoshop, si je ne dis pas de bêtise, la carte graphique n’est pas ou très peu utilisée.
Mais clairement le I9 est à la ramasse à côté

Donc ravis de mon achat. A 560€ HT c’est une super machine pour les taches que je lui demande !
Machine que je vais du coup bien évidemment gardé!

Encore merci pour tes retours et à bientôt !
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et Sly54
Hello @Sly54,

Deux ans après je réactive ce petit fil de discussion si ça t'intéresse..

On a investis dans deux nouveau Mac pour faire tourner nos scripts.

Petit rappel sur les vitesse du Mac mini M1:
- Pour 10 jpg à scripter 5 fois (donc 50 fichiers en sortis) il nous faisait ça en 1min 57s

On a investis dans un Mac mini M2 qui, pour les mêmes fichiers nous finis ça en 1min 46s soit un peu plus de 10% de gain par rapport au M1.

Et on a investis dans un Mac Studio M2 Max, qui (j'espérais un petit peu mieux mais bon...), sors les 50 fichiers en 1min 36 sec. Donc idem 10% de mieux que le M2 mais toujours 22% de mieux que le M1 classique.

Sur 50 fichiers la différence n'est pas énormes, mais cela nous arrive régulièrement de traiter 10K fichiers/jours donc on peut gagner plus d'une heure par jours de traitement....!

Quand je repense à l'Imac sur Intel je suis épaté par ce qu'Apple à fait avec Silicon franchement...

Voilà voilà, bonne journée et à bientôt!
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero et Sly54