Flux de production video ...

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
encore une question , qui doit etre bete ....

plus j'avance dans mon film plus je me pose des questions sur le flux video de production et les choses que je dois pas faire comme il faut.

les principales interrogations proviennent des choix de compressions et des choses que l'on peut affiner lors de l'acquisition sur MAC (ou PC meme en general)

je me forme a Final Cut pour l'instant donc j'ai pasencore toute les astuces , donc mes rushes et Storyboard sont fait avec Imovie HD
Donc voila mon process pour l'instant

1) je filme en DV (panasonic nV 120)
2) j'importe avec ImovieHD
3) je monte le storyboard et des mini sequence pour pouvoir montrer a l'équipe
4) depuis Imovie je fais Exporter en Haute qualité donc il me genere un .DV

donc deja a cette etape je me pose la question suivante mon film en .DV est t'il Desentrelacé , et en quel format dîmage par sec ...
si je l'ouvre avec QTPro je peux voir que le reglage de base et ENTRELACE, Pas d'image FIXE , Pas en Qualité Optimale ,et 25 FPS

donc deja comment faire pour a cette etape a voir une meilleur qualité en sortie de Imovie , sinon je peux toujours faire dans QTPro , DESENTRELACER + IMAGE FIXE + QUALITE OPTIMALE + 50FPS mais cette operation risque de zapper les jours de stress ...

5) Je Compresse mon StoryBoard dans divers format pour les diffuser
-> internet en Mp4
-> VCD
-> DVD (Avec Toast en prennant le .DV en fichier source, IDVD étant tjs en rade)

Voila donc mon but pour l'instant est d'avoir une methode SURE pour obtenir soit a l'acquisitoin des belles trame desentrelacé et de bonne qualité soit en sorti de Imovie , grace a un plug in ?? ou un reglage qui m'a echapé.
on peut noté que dans Imoive si je choisi dans le visualiseur de clip le mode Qualité Optimale je vois un dédoublement donc a ce moment deja j'ai un probleme d'entrelacage (mais sans avoir le peigne traditionelle qd meme).

un autre point de ma question est Comment faire pour que mon process soit equivalent apres dans FCP faudra t'il aussi utiliser un plug in pour desentrelacer ou ce sera comme dans Imovie apres l'export que je devrais faire cela .

:zen: merci de votre aide :zen: