:siffle:
Aie !
désolé pour le retard, je vais essayer de repondre à tout le monde...
FRODON:
Mes Macs: LC 475 - LC 630 - G3 B/W 300 Mgz - PB G3/400 - G4 733 QS.
Depuis le systhème 7
J'ai toujours suivi l'évolution Apple depuis mon LC 475, et sur le fond je suis de ton avis, mais je remarque, que certaines applis fonctionnent sous syst 7,8, et 9, depuis OsX on est obligé de changer
très souvent de softs, et de systhème aussi...
permet moi du peu, quand tu compte le prix des mises à jours, tu n'as (moi) pas franchement
envie de rester dans la légalité...
"Je produit des DVD pour mes clients, Diaporama des mes prises de vues, Dieu sait combien je passe d'heures à les réaliser, en effet ce n'est pas de la programation, si je devais les vendre avec la même politique commerciale que ces éditeurs, j'aurais tout de suite mauvaise conscience, et à partir de là je me mettrais à chercher un moyen de protéger mes DVD contre le copie illégale...
Normal...
Ma seule arme contre le piratage: La qualité du support, impression jaquette, et je sensibilise au dos de celle-ci, que le prix et la qualité du produis fait qu'il deviens ridicule d'en faire une copie, je remet la personne face à sa conscience.
- Pour finir avec ce préambule : " le meilleurs Moyen d'éviter le piratage, c'est de donner le juste prix aux choses, pour exemple: "PhotoShop ne mérite que le prix de sa mise à jour" et QuarkXpress
ne trouve tu pas le prix de ce soft exorbitant alors que les fichiers sont incompatible d'une version à l'autre, ce n'est pas le logiciel qui devrait-être payant, mais son produit
Alors bien sur que je me revolte...
à part la suite iLife, les autres applis ne fonctionnent pas, (Address Book, Calculator, Chess, Automator, Font Book, iCal, iChat, iSync..., et j'arrete là ... )
Safari dans sa version 2 n'est pas compatible Panther, fait-elle partie du systhème ?
Systhème mini = Tigre
Leopard sous PPC j'en suis moins sur que toi, certaines machines ont du mal à faire tourner
Panther, alors Tigre ... ?????
Panther aura un nouveau Finder, là vois-tu je doute qu'apple se soucie vraiment du PPC
Sur mon QS 733, Tigre tourne très bien, il est même plus véloce sous 10.4.4 Que je trouve encore une foi instable (sur ma machine), visite MacBidouille quelques-uns s'en plaignent aussi.
-
Désolé de te décevoir, mais dans 3 ans les PPC seront des reliques, maintenant savoir si les éditeurs ou programmatreurs joueront le jeu avec le UB.
ça reste à voir...
Pour repondre à Kilian2
Si je trouve que Tigre Merde un peu, cela vient sans doute du fait que je travail simultanément sous Tigre et Panther, j'ai une troisième partition avec toutes mes appliks, certaines appliks méritent sans doute des mises à jours, ou bien ma machine n'est pas assez puissante, ne t'allarme pas j'ai seulement 1 kernel Panic par an, ce qui peut être vrais chez moi ne l'es pas forcement chez les autres
Merci à tous pour ces échanges :zen:
americo