flux rss

heureux de l'apprendre.
mais en sous-jacent la question était "putain de bordel, mais pourquoi nom de dieu"

si vous avez une réponse…
 
Ben moi, en sous-jacent ça voulait dire "et si tu commençais par nous dire quel matos tu as, quelle version de l'OS, on y verrait déjà plus clair". ;)

De mon côté, je t'ai décrit mon matos et ma version, ce qui pourra peut-être — qui sait? — faire avancer ton schmilblick.
 
c'est + clair?

Oui. C'est la moindre des choses: pour tenter de résoudre un problème, on a besoin de toutes les données, non? :mouais:;)

Bref. À faire:
- teste sur une autre session (permet de localiser le problème)
- fais la mise à jour combinée (même si ton système est à jour); elle est dispo là: http://support.apple.com/kb/DL1048?viewlocale=fr_FR
- réinitialise Safari (Safari/Réinitialiser Safari, puis cocher les options voulues)
- éventuellement, supprime les signets (Safari/Préférences/RSS/Supprimer), j'ai lu un jour que ça pouvait remettre les choses en ordre (jamais essayé, perso)
- à tout hasard, interromps la synchronisation des signets avec Mobile.me, j'ai lu que ça pouvait interférer avec les flux RSS (jamais expérimenté ce problème non plus).

Si ça persiste, on verra plus en profondeur.
 
trouvé!
avait bloqué toutes les pubs entrantes avec little snitch… (PubSubAgent)…
donc conclusion, si vous bloquez les pubs avec, pas d'infos. bien!