Bonjour,
je me permet de répondre, j'ai fait pas mal le tour des forums pour mes infos et beaucoup de lecture, même un appel au service technique Apple
Il m'arrive d'utiliser un Imac avec 4go de memoire et i3 dedans sous Mavericks 500giga Sata ou 1To je sais plus d'ailleurs...
Je suis pas aussi connaisseur que vous sous Mac mais comme c'est mon topic je donne mon avis
Le service technique eux explique que Maverick est fait pour tourner avec 2go mais que 4go est vraiment bien pour une utilisation standard.
Sur l'imac que j'ai l'occasion d'utiliser de temps a autre, Maverick passe nickel avec du surf quelques logiciels en arrière plans et un peu de photos.
Maintenant c'est vrai je pense que pour une utilisation plus complète 8go c'est vraiment bien, et bien sur comme toute machine 16go me aider pour l'avenir car les os ne vont pas aller en consommant moins de ressources système.
Après a propos d'utiliser un os a sa sortie ou pas, la j'ai remarqué pleins d'avis différents et je comprend tout les pts de vue...
* Ceux qui n'utilise pas le nouvel OS a sa sortie, peur des bugs, attente d'une version plus finalisé, ca peu ce comprendre, car franchement des fois les fabriquant ns prenne vraiment pour des bêta testeurs
*Les autres qui parle des premiers comme des frileux qui on peur de tout, et qu'a force d'attendre ils finiront pas avoir un OS décart, je serais plutôt ds cette catégorie
Bref faut juste respecter le choix de chacun et les deux point de vue sont tout a fait compréhensible
Pour revenir a mon macbook, jvais a la fnac cette aprem, c'est vrai que cette remise sur la carte et pas direct ds mon porte monnaies mintéresse peu, donc je vais peu être continuer a regarder le refurb