Fnac 10€ offert pour 100€ d'achat...

Je suis content de savoir que l'achat d'un Mac n'est rien pour toi et que tu peux changer chaque année (ou chaque mois). En effet il suffit que le prochain OS demande 16 Go, et hop tu changes … cool.

Perso je préfère avoir une machine qui pourrait durer un bon nombre d'année, du moins si le hardware n'a pas tendance à lâcher rapidement (la durée de vie des MacIntel est finalement faible comparé au reste de l'histoire du Mac). Et pour ça il vaut mieux pouvoir la blinder ;)

Je ne suis pas très certain que tu t'adresses à moi ! :D

Mon iMac date de 2008, et mon MBP date de 2010 … sans commentaire donc ! ;) :D
Du coup, ton propos est un peu, beaucoup, à coté de la plaque ! Surtout à propos de la mémoire ! :D :D :D

Bonjour,

je me permet de répondre, j'ai fait pas mal le tour des forums pour mes infos et beaucoup de lecture, même un appel au service technique Apple :)

Il m'arrive d'utiliser un Imac avec 4go de memoire et i3 dedans sous Mavericks 500giga Sata ou 1To je sais plus d'ailleurs...

Je suis pas aussi connaisseur que vous sous Mac mais comme c'est mon topic je donne mon avis :)

Le service technique eux explique que Maverick est fait pour tourner avec 2go mais que 4go est vraiment bien pour une utilisation standard.
Sur l'imac que j'ai l'occasion d'utiliser de temps a autre, Maverick passe nickel avec du surf quelques logiciels en arrière plans et un peu de photos.

Maintenant c'est vrai je pense que pour une utilisation plus complète 8go c'est vraiment bien, et bien sur comme toute machine 16go me aider pour l'avenir car les os ne vont pas aller en consommant moins de ressources système.

Après a propos d'utiliser un os a sa sortie ou pas, la j'ai remarqué pleins d'avis différents et je comprend tout les pts de vue...

* Ceux qui n'utilise pas le nouvel OS a sa sortie, peur des bugs, attente d'une version plus finalisé, ca peu ce comprendre, car franchement des fois les fabriquant ns prenne vraiment pour des bêta testeurs :D

*Les autres qui parle des premiers comme des frileux qui on peur de tout, et qu'a force d'attendre ils finiront pas avoir un OS d’écart, je serais plutôt ds cette catégorie :)

Bref faut juste respecter le choix de chacun et les deux point de vue sont tout a fait compréhensible :)

Pour revenir a mon macbook, jvais a la fnac cette aprem, c'est vrai que cette remise sur la carte et pas direct ds mon porte monnaies m’intéresse peu, donc je vais peu être continuer a regarder le refurb :)

Pour revenir a mon macbook, jvais a la fnac cette aprem, c'est vrai que cette remise sur la carte et pas direct ds mon porte monnaies m’intéresse peu, donc je vais peu être continuer a regarder le refurb :)

Pour le refurb, si tu le peux essayes de regarder de bon matin (quand tu te lève pour aller au boulot exemple) au moins tu es pratiquement sûr de ne pas le louper, les MBPR milieux de gamme (celui que tu recherche est à 1229€ quand il est dispo sur le refurb si ma mémoire est bonne !)

J'espère que tu trouveras ton bonheur :)

…

Pour compléter ce que MrFoulek a posté, il a souvent été dit dans les forums par ceux qui, précisément, se servent plutôt sur le Refurb, que les meilleures affaires à saisir se font tard (ou tôt selon …) dans la nuit, à partir de minuit. Il faut donc veiller un peu ! Bonne veillée donc ! :D :up:

Pour compléter ce que MrFoulek a posté, il a souvent été dit dans les forums par ceux qui, précisément, se servent plutôt sur le Refurb, que les meilleures affaires à saisir se font tard (ou tôt selon …) dans la nuit, à partir de minuit. Il faut donc veiller un peu ! Bonne veillée donc ! :D :up:

En attendant les bonnes occaz du matin, on peut passer la nuit sur le forum des macusers noctambules :love::up:

Merci bien je vais donc veiller tard, ce que j'ai tendance a trop faire en ce moment, et comme je me lève tôt le reste de la journée mes vieux os me tirent de partout, mais super pour le conseil !!

Je pensais jusqu’à la que c’était genre 1/2x par semaine que c’était mis a jours :siffle:

Je passerais voir ton lien pour les users nocturne :D

Mais de rien, et pour infos pour ma part j'ai déjà regardé le Refurb régulièrement pour trouver mon MBPR 13" haut de gamme et j'ai remarqué qu'à partir de minuit le Refurb est "fermé" jusqu'à environ 4 heures :)

y a une grosse différence entre la cg Iris et la 4000, les perfs ont vraiment ete amélioré ou pas?

Car sur le refurb c'est souvent ce genre de carte qu'on trouve, faut il l’éviter ?

Le wk aussi on trouve une maj du refurb ou uniquement en semaine?

y a une grosse différence entre la cg Iris et la 4000, les perfs ont vraiment ete amélioré ou pas?

Car sur le refurb c'est souvent ce genre de carte qu'on trouve, faut il l’éviter ?

Le wk aussi on trouve une maj du refurb ou uniquement en semaine?

"Côté 3D, le GPU « Iris » intégré ne fait pas de miracles (on aurait préféré une carte dédiée, même en option), mais s'avère bien plus rapide que la HD 4000 de l'an dernier. Comptez entre 45 et 65% selon MacWorld."

Il y a des tests sur l'Iris par ici : Test MacBook Pro 13 pouces Retina fin 2013 | Macworld.fr

Et par la, en comparaison des modèles début 2013 : http://www.mac4ever.com/dossiers/84692_macbook-pro-retina-13-le-test-complet-de-mac4ever

Et pour le Refurb les MAJ le WK je ne sais pas.. Mais d'ici la fin de la semaine pro tu auras très certainement des MBPR 13" 256 Go SSD dispo sur le Refurb, ça fait 2 semaine que je vois les 3 types de MBPR 13" late 2013 régulièrement.