Plus cher qu'un Mac ? 2 Macs ???
Si tu as acheté autre chose qu'un ordi, difficile d'après moi d'en tirer des conclusions générales : si le sous-traitant qui s'occupe des TV (par ex.) est nul, c'est pas forcément la même chose pour le sous-traitant Mac (centre agréé Apple)
Non, le problème n'est pas l'objet mais la qualité du suivi des clients... Je t'explique :
J'ai acheté un appareil photo Canon dans la gamme pro, à la FNAC (je suis nikoniste, à la base). En Moins de 2 jours je suis retourné 2 fois avec cet appareil au SAV. Ca arrive, jamais drôle mais ça arrive, même chez Nikon
En gros :
1/ achat le Jour J,
2/ J+ 1/2 journée + tard direction SAV : problème avec le boîtier -> échange OK, cool.
3/ J+ 1 re-SAV : même problème
mais échange PLUS OK. Car d'après la FNAC c'est impossible que du matos de ce prix soit "défaillant sur 2 modèles" ! "Il faut faire des tests" (alors que j'apporte des preuves).
EDIT :en clair, le patron me soupçonnait de vouloir rendre le boîtier et récupérer mon fric après avoir fait mumuse.
Mais le pire dans l'histoire, c'est ça : le responsable (pas le techos, du SAV bien sympa, lui, non un des boss) de la dite FNAC s'est permis de me conseiller de choisir un appareil plus en rapport avec mon niveau de compétences photo car "un appareil pro est plus exigeant"... :eek: :siffle: :rateau:
J'étais sur le cul. Même le gars du SAV ne savait plus où se mettre. Mais bon j'ai autre chose à faire que squatter la FNAC pour essaye rd'obtenir le minimum de service et de politesse que le bon sens et la correction me permettent d'espérer de la part d'un commerçant... donc j'accepte l'envoi du boîtier chez Canon pour "contrôle". Bilan ? 1 mois d'immobilisation pour un boîtier
professionnel acheté 48h plus tôt... Chez n'importe quel revendeur photo pro, j'aurai au moins reçu un boîtier en prêt... ici, des nèfles.
Conclusion de Canon après 1 mois ?
Ohohoh, le boîtier est deffectueux. En fait, les 2 boîtiers le sont... Canon l'a réparé et s'est platement excusés de la nuisance. Et à la FNAC ? Ils ont été très gentils avec moi
après ça.
Alors bon, c'est pas un mac, mais c'est un peu plus cher et c'était un outil de travail au moins aussi important. Mais au final c'est MA faute : ma grosse erreur, c'est d'avoir cru que parce qu'elle vendait du matos pro, la FNAC était un vendeur de niveau professionnel, comme mon revendeur Nikon chez qui je m'équipe depuis des années... et qui n'a pas de carte de réduction à 6% ni de billeterie pour les concerts. Mais qui se casse le cul pour m'aider quand j'ai un problème et qui me fait toujours des bons prix
La FNAC c'est un super marché de l'électronique, rien de plus. Avec la même qualité de suivi des clients que n'importe quel super marché. Depuis j'ai appris la leçon.