Fnac : espace Apple


j'ai acheté mon MacBook à la Fnac (à Vélizy donc pas vraiment d'espace Apple mais c'est proche de chez moi!)
je suis très satisfaite de mon MacBook
j'ai pris la garantie Fnac
en revanche, la SAV! hier en rentrant de vacances je viens de recevoir la lettre me disant que la souris MightyMouse BlueTooth était enfin de retoue après quatre mois, mais avant de partir j'avais demandé un avoir, que j'ai reçu sans soucis! tant mieux car j'avais été déçue par cette souris et ne comptait pas la reprendre!
l'attente à l'espace après vente est vraiment longue!! pfiou! heureusement, on papote avec les voisins et voisines, ça passe le temps!
donc au SAV, il ne faut pas être pressé! mais pour les ordinateurs, ils nous en prêtent un autre en cas de panne! heureusement, ça ne m'est pas arrivé, et mon MacBook me ravit toujours!
et j'ai été contente de pouvoir bénéficier si facilement de l'avoir au lieu de l'échange proposé...
attention, les réduction de 5% ne s'appliquent pas aux MacBook blancs, qu'aux noirs, et MacBook Pro ou iMac

mais je pense que je repasserai par la Fnac pour mon futur iMac

bonne journée
 
j'ai eu mon macbook à la fnac car trop impatient pour passer par applestore

on entend dire ici et là que le sav fnac est pas terrible mais ne l'ayant pas testé jusqu'à maintenant je ne peux pas t'en dire plus :)
 
moi j'ai acheté autre chose à la FNAC, plus cher qu'un Mac. Et j'ai eu besoin du SAV 2 fois de suite après quelques jours.
Depuis ce jour, je n'y achète même plus un CD vierge.
 
Perso j'y ai acheté mon iMac G4 (en 2002) et mon powerbook G3 (en 1999)

j'y vois 2 intérêts:
- via mon comité d'entreprise je peux acheter des chèques FNAC avec une réduction de 10% (enfin.. c'était le cas à l'époque. Maintenant ce n'est plus que 8%). (attention, l'utilisation de ces chèques à tarif réduit est, en principe, non cumulable avec la réduction adhérent de 6%)
- en cas de pixel mort sur la dalle LCD (m^mee un seul pixel défaillant), la FNAC ne discute pas pour faire l'échange

Par contre, je vois 1 inconvénient par rapport à l'AppleStore
- Pas de configuration personnalisée possible

NB: je n'ai jamais eu à traiter avec le SAV de la FNAC pour mes Macs. Les rares pbs que j'ai eu étaient de toutes façons hors période de garantie et je suis passé directement par le Centre de maintenance Apple lorsqu'il existait encore Place Boulnois à Paris....
 
moi j'ai acheté autre chose à la FNAC, plus cher qu'un Mac. Et j'ai eu besoin du SAV 2 fois de suite après quelques jours.
Depuis ce jour, je n'y achète même plus un CD vierge.

Plus cher qu'un Mac ? 2 Macs ??? :up:
Si tu as acheté autre chose qu'un ordi, difficile d'après moi d'en tirer des conclusions générales : si le sous-traitant qui s'occupe des TV (par ex.) est nul, c'est pas forcément la même chose pour le sous-traitant Mac (centre agréé Apple)
 
Plus cher qu'un Mac ? 2 Macs ??? :up:
Si tu as acheté autre chose qu'un ordi, difficile d'après moi d'en tirer des conclusions générales : si le sous-traitant qui s'occupe des TV (par ex.) est nul, c'est pas forcément la même chose pour le sous-traitant Mac (centre agréé Apple)

Non, le problème n'est pas l'objet mais la qualité du suivi des clients... Je t'explique :

J'ai acheté un appareil photo Canon dans la gamme pro, à la FNAC (je suis nikoniste, à la base). En Moins de 2 jours je suis retourné 2 fois avec cet appareil au SAV. Ca arrive, jamais drôle mais ça arrive, même chez Nikon ;)
En gros :
1/ achat le Jour J,
2/ J+ 1/2 journée + tard direction SAV : problème avec le boîtier -> échange OK, cool.
3/ J+ 1 re-SAV : même problème mais échange PLUS OK. Car d'après la FNAC c'est impossible que du matos de ce prix soit "défaillant sur 2 modèles" ! "Il faut faire des tests" (alors que j'apporte des preuves).
EDIT :en clair, le patron me soupçonnait de vouloir rendre le boîtier et récupérer mon fric après avoir fait mumuse.

Mais le pire dans l'histoire, c'est ça : le responsable (pas le techos, du SAV bien sympa, lui, non un des boss) de la dite FNAC s'est permis de me conseiller de choisir un appareil plus en rapport avec mon niveau de compétences photo car "un appareil pro est plus exigeant"... :eek: :siffle: :rateau:

J'étais sur le cul. Même le gars du SAV ne savait plus où se mettre. Mais bon j'ai autre chose à faire que squatter la FNAC pour essaye rd'obtenir le minimum de service et de politesse que le bon sens et la correction me permettent d'espérer de la part d'un commerçant... donc j'accepte l'envoi du boîtier chez Canon pour "contrôle". Bilan ? 1 mois d'immobilisation pour un boîtier professionnel acheté 48h plus tôt... Chez n'importe quel revendeur photo pro, j'aurai au moins reçu un boîtier en prêt... ici, des nèfles.

Conclusion de Canon après 1 mois ? Ohohoh, le boîtier est deffectueux. En fait, les 2 boîtiers le sont... Canon l'a réparé et s'est platement excusés de la nuisance. Et à la FNAC ? Ils ont été très gentils avec moi après ça.

Alors bon, c'est pas un mac, mais c'est un peu plus cher et c'était un outil de travail au moins aussi important. Mais au final c'est MA faute : ma grosse erreur, c'est d'avoir cru que parce qu'elle vendait du matos pro, la FNAC était un vendeur de niveau professionnel, comme mon revendeur Nikon chez qui je m'équipe depuis des années... et qui n'a pas de carte de réduction à 6% ni de billeterie pour les concerts. Mais qui se casse le cul pour m'aider quand j'ai un problème et qui me fait toujours des bons prix ;)

La FNAC c'est un super marché de l'électronique, rien de plus. Avec la même qualité de suivi des clients que n'importe quel super marché. Depuis j'ai appris la leçon.
 
....
La FNAC c'est un super marché de l'électronique, rien de plus. Avec la même qualité de suivi des clients que n'importe quel super marché. Depuis j'ai appris la leçon.


Là-dessus je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs pour connaître des "anciens" vendeurs qui ont connu les débuts de la FNAC, la période où les vendeurs étaient recrutés puis affectés à tel ou tel rayon en fonction de leurs compétences et/ou passion sur le sujet n'est plus qu'un vague souvenir! Il faut dire que des vendeurs/conseillers qui passent leurs journées à débattre avec UN client des avantages du bitoniau que tel constructeur vient d'ajouter à ses nouveaux boitiers en s'inspirant d'une astuce soufflée par un photographe de presse..... ce n'est plus dans l'air du temps!

Si j'achète à la FNAC c'est pour les points que j'ai évoqués plus haut... certainement pas pour le conseil.
 
Bonjour,
Les Pour de la Fnac: la disponibilités des produits, une remise de 5%, des extensions de garantie moins chères pour certaines gammes les Macbook pro par exemple 279 euros pour la fnac 464 euros pour apple, a confirmer la politique du pixel mort.
Les Contres: l'extension de garantie à prendre exclusivement lors de l'achat, des délais certains par des sous-traitants qui assurent le dépannage.
A+
 
J'ai déjà acheté pas mal de matos a la FNAC, que ce soit des Mac ou des camescope, appareils électroniques divers etc.

Pas trop de problème, mais quand il y a des soucis, c'est pas toujours génial au SAV par contre je confirme. En gros, les mac, je sait en prendre soins et pas besoin de SAV dans 90% des cas et je sait surtout que la première année je peut directement passé par Apple. C'est un plus.
 
J'achète chez eux, je suis adhérant, il y a des offres intéressantes sur le matos, mais c'est vrai que niveaux SAV c'est plutôt la misère.
J'y suis allé hier pour faire changer ma mighty mouse bt (fameux pb de boulette encrassé) et j'ai gentiment était envoyé boulé sous prétexte que pour les périf Apple la Fnac n'applique aucune garantie revendeur et que seule la garantie constructeur s'applique et que de ce fait, je devai me débrouillé comme un grand et contacter Apple. (Bizarre tout de même car je connais des personnes qui ont fait changer des MM, iSight et autre sans soucis)
Bref je suis passé dans un sav agréé Apple, échange immédiat sans le moindre problème.
Au final je mettrai ça sur le compte de la mauvaise volonté.
Ceci dit, cela ne m'encourage guère à y retourné.
 
J'achète chez eux, je suis adhérant, il y a des offres intéressantes sur le matos, mais c'est vrai que niveaux SAV c'est plutôt la misère.
J'y suis allé hier pour faire changer ma mighty mouse bt (fameux pb de boulette encrassé) et j'ai gentiment était envoyé boulé sous prétexte que pour les périf Apple la Fnac n'applique aucune garantie revendeur et que seule la garantie constructeur s'applique et que de ce fait, je devai me débrouillé comme un grand et contacter Apple. (Bizarre tout de même car je connais des personnes qui ont fait changer des MM, iSight et autre sans soucis)
Bref je suis passé dans un sav agréé Apple, échange immédiat sans le moindre problème.
Au final je mettrai ça sur le compte de la mauvaise volonté.
Ceci dit, cela ne m'encourage guère à y retourné.

yep, moi aussi j'ai voulu échanger ma MightMouse BT (encrassée en trois mois) et même argument, "périphérique Apple, impossible de faire l'échange" (alors qu'ils m'expliquaient qu'en revanche on m'aurait échangé sans soucis le MacBook qui lui va toujours très bien, ouf!), ils m'ont proposé la réparation!
en revanche, comme au bout de quatre mois elle n'était toujours pas de retour (pfiou les attentes au SAV!) j'ai eu droit à un avoir direct (on me proposait l'échange mais je préférais finalement garder ma logitech)
mais faut pas être pressé, ça c'est sûr!!