Je ne sais si c'est dans la bonne rubrique mais j'espère que vous allez pouvoir me conseiller.
J'ai acheté mon Macbook pro le 16 août 2010, il est sous garantie Apple Care, jusque là pas de problème.
Mais cette semaine je vais à la Fnac Saint Lazare où j'ai acheté mon Mac pour un adaptateur HDMI afin de le brancher sur ma télévision.
Une fois chez moi, j'avais l'image mais pas le son. Donc je retourne aujourd'hui dans ce même magasin afin de me faire rembourser. Premier problème, l'on me colle un avoir donc engueulade et j'arrive au bout de 45 mn de me faire rembourser. Mais le chef du rayon informatique me dit que c'est bizarre car à la date d'achat de mon Mac il ne doit pas y avoir de problème.
Je parts chez l'Apple Store du Louvre, et là le vendeur me redonne quasiment le même câble, mais en m'expliquant de vérifier sur le carton le numéro du Mac car les modèles avant la fin avril 2010, cette connectique ne gère pas le son :mad:. Et apparemment je suis sur ce modèle.
De retour chez moi ce soir même problème. Je rentre le numéro de série sur le site d'Apple et là Oh quelle surprise. Mon Mac acheté mi août est en fait un modèle du 14 avril 2010, donc pas de gestion du son avec l'image pour le HDMI. :mad:
Je suis furieux contre la Fnac car j'ai toujours la facture et je n'ai pas eu de remise, j'ai payé le plein tarif. Quelle recourt puis je avoir ? car j'estime avoir été floué. Si vous avez eu cette expérience je suis preneur. Car si quatre mois après, ils fourguent encore leurs vieux stocks je trouve cela dégueulasse. C'est comme si j'achetais une voiture avec certaines options sur catalogue et que le jour de la livraison la voiture serait nue.
Merci pour vos réponses même si mon bla bla fut un peu long.
J'ai acheté mon Macbook pro le 16 août 2010, il est sous garantie Apple Care, jusque là pas de problème.
Mais cette semaine je vais à la Fnac Saint Lazare où j'ai acheté mon Mac pour un adaptateur HDMI afin de le brancher sur ma télévision.
Une fois chez moi, j'avais l'image mais pas le son. Donc je retourne aujourd'hui dans ce même magasin afin de me faire rembourser. Premier problème, l'on me colle un avoir donc engueulade et j'arrive au bout de 45 mn de me faire rembourser. Mais le chef du rayon informatique me dit que c'est bizarre car à la date d'achat de mon Mac il ne doit pas y avoir de problème.
Je parts chez l'Apple Store du Louvre, et là le vendeur me redonne quasiment le même câble, mais en m'expliquant de vérifier sur le carton le numéro du Mac car les modèles avant la fin avril 2010, cette connectique ne gère pas le son :mad:. Et apparemment je suis sur ce modèle.
De retour chez moi ce soir même problème. Je rentre le numéro de série sur le site d'Apple et là Oh quelle surprise. Mon Mac acheté mi août est en fait un modèle du 14 avril 2010, donc pas de gestion du son avec l'image pour le HDMI. :mad:
Je suis furieux contre la Fnac car j'ai toujours la facture et je n'ai pas eu de remise, j'ai payé le plein tarif. Quelle recourt puis je avoir ? car j'estime avoir été floué. Si vous avez eu cette expérience je suis preneur. Car si quatre mois après, ils fourguent encore leurs vieux stocks je trouve cela dégueulasse. C'est comme si j'achetais une voiture avec certaines options sur catalogue et que le jour de la livraison la voiture serait nue.
Merci pour vos réponses même si mon bla bla fut un peu long.