Fnac Music

tocdoc

Membre confirmé
20 Octobre 2004
39
0
62
perso.club-internet.fr
Bonjour,

je ne sais pas comment vous faites pour Fnac music mais après une heure d'essai, pas moyen d'écouter le moindre extrait.
Sur Safari le lecteur s'affiche en bas de la page mais rien ne se passe.

j'ai donc téléchargé WMPlayer 9 pour mac OS X.
J'ai ouvert IE et j'ai testé le plug-in sur Allo-ciné: c'est lent mais ça marche. Mais toujours pas sur Fnac Music ! Le site me dit toujours que je n'ai pas de Player installé.
Zut.
J'ai redémarré mon iMac et j'ai le même problème....
Une idée ??
:confused:

Je ne sais pas si FnacMusic est compatible Mac, mais ce qui est sûr c'est que même si tu réussis à écouter les extraits, je te déconseille d'acheter un titre sur ce site!

Le système de DRM (protection des droits musicaux) utilisé (celui de Microsoft), n'est pas implémenté dans la version Mac de WindowsMediaPlayer. Tu ne pourras donc pas écouter le titre téléchargé sur ton Mac (donc encore moins le convertir en mp3 ou aac pour le passer sur ton iPod ou tout autre balladeur nuémrique)

La FNAC par ce choix ayant clairement pris l'option d'exclure les utilisateurs d'un autre système que Windows, il est probable que leur site également pose des problèmes de compatibilité avec les autres plateforme!

TOCDOC ne parle pas, à ce qu'il me semble, de musique à télécharger sur la Fnac (ce qui ne fonctionne que sur Windows), mais de l'écoute d'extraits, et ça marche parfaitement avec RealOnePlayer. La version gratuite, c'est ici-même ;)

oui j'avais bien compris... mais quel intérêt d'écouter des extraits alors qu'on ne peut pas acheter???