fnac perpi et mac....

stephane6646

Membre actif
15 Février 2005
615
61
49
perpignan
En allant faire un tour à la fnac de perpignan, avec l'idée de regarder photoshop, j'ai eu la surprise de constater que tous les utilitaires mac avaient disparu des rayons. Je demande à un vendeur (jeune cadre dynamique) où sont les utilitaires mac et il me répond qu'il a dû les sortir des rayons car il n'avait plus de place pour mettre les jeux de la Xbox 360, mais de ne pas m'inquiéter les utilitaires mac reviendront après les fêtes. Je lui fais part de ma surprise et je lui demande comment je dois faire si je veux offrir mac os X à mon petit cousin. Pas de problème, il lui en restait en stock en entrepot. Il m'a souhaité une bonne journée puis est reparti vendre ses jeux pour la Xbox 360.
Bref, je me suis senti con...:siffle:
 
je sais pas, il doit pas être au courant qu'il existe des sites de VPC... :mouais:
 
C'est l'une des dérives de la distribution en magasins : l'espace est à l'éditeur le plus offrant ou à l'actualité, au détriment du service au consommateur... Tiger fut une grosse opération dans les fnac à sa sortie, le temps est passé...
 
Tout ca pour voir les acheteurs revenir en masse reclamer les sous dépensés pour la Xbos 360...



"Peu pas jouer dessus ca freeze c'est nul vot truc ! Sale PD ! J'vais cramer ta caisse !"
 
iPantoufle a dit:
C'est l'une des dérives de la distribution en magasins : l'espace est à l'éditeur le plus offrant ou à l'actualité, au détriment du service au consommateur... Tiger fut une grosse opération dans les fnac à sa sortie, le temps est passé...

Oui!! je me rappelle que j'y étais le jour de la sortie de Tiger et ils ont mis au moins trente boites du tigre en rayon...depuis, le temps a passé en effet et le rayon utilitaire s'est réduit comme une peau de chagrin; il en est de même avec le rayon hardware où un imac et deux ibook se battent en duel...
C'est ainsi aussi à la fnac de montpellier (plus grande que celle de perpignan) où le rayon mac est réduit deux/ trois machines et quelques utilitaires. Par contre, si vous allez à la fnac micro de toulouse, là ils ont un superbe rayon mac hardware avec tous les modèles disponibles. C'est d'ailleurs là que j'ai vu pour la première fois "en vrai "un power mac g5...
Donc j'en arrive à la conclusion qu'il y a une clientèle différente en fonction des villes...:rateau:
 
stephane6646 a dit:
Donc j'en arrive à la conclusion qu'il y a une clientèle différente en fonction des villes...:rateau:

Non mais qu'il n'y a encore des chefs de rayon ... et donc que le choix des modèles exposés n'est pas dicté par un fax provenant du SS en fonction de données statistiques