La FNAC et le Mac

hier, chez surcouf, un type voulait relier son powerbook 520 C à son imac. le vendeur lui sort (sur de lui) un cable croisé RJ 45 en lui certifiant qu'il n'y avait qu'a brancher.... un deuxieme vendeur lui demande sous quel systeme tourne le pwb, et lui explique qu'il doit au moins etre en 8 pour communiquer avec l'imac.
j'ai du intervenir et finallement, il est reparti avec une passerelle localtalk-ethernet, lui assurant en plus la mise en reseau de sa vieille laserwriter select 360.
 
moi j'ai acheté mes 2 deux derniers iMacs à la fnac. Et pour cause, c'est l'endroit où je les paye le moins cher (avec la carte adhérent -6%). Et ils bradent aussi les fins de série... EX : mon iMac 266, je l'avais acheté 7400FFTTC au moment de la sortie du 333 (alors que le tarif officiel était de 8990F. C'est le seul endroit où j'avais réussi à le trouver à ce prix là)
pour mon DV400CD (le dernier), j'ai eu preque 600F de remise à la fnac. Que dalle ailleurs.
Aucun revendeur (Apple Center) ne fait de réduc sur du matos d'entrée de gamme (et sur du G4, on doit arriver aux 6% de la fnac. Sachant que le service des Apple Center ne m'a pas convaincu, y a rien qui ne me fait revenir chez eux) ... le dernier Mac que j'ai acheté dans un Apple Center était un PM7500 (j'oublais que j'avais aussi acheté un 17 pouces trinitron qui m'avait causé des soucis dans les jours qui avaient suivi l'achat... que le service de ce revendeur avait été absolument nul. A la fnac, on m'aurait fait un échange standard sans discuter)
que 95% des vendeurs fnac soient nuls, m'en fous. Personnellement, j'en ai marre d'entendre les Apple Center expliquer qu'ils ont réduit leurs marges et qu'ils sont vraiment dans le besoin.
(je n'ai pas d'action à la fnac ;-))

[Ce message a été modifié par roro (edited 28 Décembre 2000).]
 
Il faut dire que la FNAC a des accords privilégiés avec Apple France, que les "Apple Center" n'ont pas, comme les invendus par exemple.
C'est dû à la venue de l'ancien c.. de chez COMPAQ, il applique les mêmes méthodes marketings et les grandes surfaces sont largement favorisées...

------------------
+
MacFervent
+
 
bon point supplémentaire pour la fnac... mon père a acheté un G4/400 le 20 décembre. Payé 13300F je crois (13990 -6% fnac). Vous imaginez la tronche qu'il a tiré quand il a vu le nouveau prix de son G4/400 ! moins 2000F en 15 jours !
il est allé ce soir à la fnac et ils lui ont remboursé les 2000F sans discuter. Voila, quand c'est bien faut le dire aussi.