Fnac toujours au top......

JackosKing a dit:
j'ai mon ibook cette semaine... mais j'ai deja essayé plusieurs fois un mac/

heu les virus ca existe pas sous mac -> mytho, il y avait la meme faille sous mac sur le png que sous win et sous BSD/linux...

Et mon grand pere utilise tres bien windows et est pas plus con/intelligent en info que la moyenne. Je lui ferai certainement pas gaspiller des $$ pour des arguments qui me semble bon pour moi, mais pas forcement pour lui:p

sur ce j'arrete le #offtopic#

bah je te charrie un peu...:rateau:

JackosKing a dit:
j'ai mon ibook cette semaine... mais j'ai deja essayé plusieurs fois un mac/

heu les virus ca existe pas sous mac -> mytho, il y avait la meme faille sous mac sur le png que sous win et sous BSD/linux...

Et mon grand pere utilise tres bien windows et est pas plus con/intelligent en info que la moyenne. Je lui ferai certainement pas gaspiller des $$ pour des arguments qui me semble bon pour moi, mais pas forcement pour lui:p

sur ce j'arrete le #offtopic#

J'espère une nouvelle fois que tu trolls, quel est le rapport entre une faille sur le format PNG et les virus sous os X ?

JackosKing a dit:
heu il faut distinguer pc et microsoft... enfin bon en meme temps un pc à 699¤ voir 100¤ suffirait pour ton pere donc bon:/

t'as déja acheté du linux à la fnac????....????

C'est pourtant simple, si il est à la fnac ou dans un darty, il a tout le loisir de tester lui même avant d'acheter.
Il teste un Mac et un PC et il achète celui qui la le plus convaincu, vu l'utilisation assez simple qu'il compte en faire...

jeromemac a dit:
t'as déja acheté du linux à la fnac????....????

Bah ils vendent des distribs :D C'est deja ca ;)

Ouais bon en plus c'est histoires de Fnac c'est toujours un peu la meme topo: un gus tombe sur un vendeur incompétent et paf il poste un message...Y'en a combien qui ont eu l'experience inverse et qui n'ont pas posté...
A titre d'exemple: une collègue de travail conseille vivement a son mari, qui veux acheter un portable, de prendre un Mac. Le mari en question, pas convaincu file a la Fnac pour s'acheter son PC portable et là le vendeur lui dit en gros " mon pauvre monsieur, de vous a moi, si j'etais a votre place j'achetterais un Mac, 'zavez vu comme ils sont plus beaux, plus léger, et regarder moi toutes ces iApps, et pis le systeme y plante jamais...." Le gars est reparti avec un portable Mac...

Alors bon... :rolleyes:

>J'espère une nouvelle fois que tu trolls, quel est le rapport entre une faille sur le format PNG et les virus sous os X ?>> un virus aurait tres bien pu etre fait sur cette faille...

JackosKing a dit:
un virus aurait tres bien pu etre fait sur cette faille...
Oui est non.
Imagine que la faille soit de type buffer overflow (c'est à la mode), un OS peut très bien gérer les buffer owerflow (utilisation des librairies C sécurisée par exemple, allocation de mémoire sécurisé et autre...) et donc tu ne peux exploiter la faille pour faire un virus.

@+
iota

JackosKing a dit:
>J'espère une nouvelle fois que tu trolls, quel est le rapport entre une faille sur le format PNG et les virus sous os X ?>> un virus aurait tres bien pu etre fait sur cette faille...

La faille concernait la libPNG utilisé par certaines applications tournant sous osX, tu faisais référence au fait que les virus existait sous osx ? A part une pauvre faille qui ne concerne meme pas osx tu n'as rien d'autre à proposer ?
Plusieurs faille ont été décelés pour le format PNG en 2002 et 2003, elles concernaient linux et IE et elles n'ont pas été exploités.
Trouver la faille, pourquoi pas ... Etre capable de l'exploiter dans un environnement unix/bsd c'est autre chose :zen:

En meme temps si la proportion de mac etait aussi grosse que celle des pc sous windows, je pense qu'apple subirai bcp plus d'attaque.
Avoir une confiance absolue en un system d'exploitation n'est pas forcement une bonne chose...

Je suis d'accord avec toi...mais ca prouve aussi le sérieux et la fiabilité du tout

JackosKing a dit:
En meme temps si la proportion de mac etait aussi grosse que celle des pc sous windows, je pense qu'apple subirai bcp plus d'attaque.
avec des si..... apple à toujours fait de bon produit et essai avant tout de faire de la qualité, ce qui n'est pas le cas de kro$oft, qui à pour principe de livré des version béta à la vente, et après avoir empocher un max de blé de commencé à debugé...
et le fait d'avoir le plus grand nombre n'est pas une explication, macosx est basé sur un socle solide, pas comme windo...

JackosKing a dit:
Avoir une confiance absolue en un system d'exploitation n'est pas forcement une bonne chose...

c'est bien ce qu'on dit!!!!! 90% de la planete sur le même système c'est malsain!!! c'est clair, personnelement je suis pour que les différents acteurs soit présent à proportion égal

Je suis ni pro-mac, ni anti-mircrosoft, je trouve que XP est un OS qui peut satisfaire beaucoup de personnes (moi y compris) pourtant je switcherais innévitablement.
A mes yeux, MacOS X et qualitativement meilleur que Windows, ce qui ne veut pas dire que je trouve Windows médiocre.

JackosKing a dit:
Et tu pense qu'en subissant plus d'attaques le système serait moins fiable ?
Unix est attaqué depuis des années, et apparement ça a l'air fiable ;)

JackosKing a dit:
C'est pas ce qui a été dis, on a juste fait remarquer que découvrir une faille dans une lib comme PNG et réussir à l'exploiter sont deux choses bien différentes.

@+
iota

Hier, dans un célèbre magasin d'une chaine dont le nom commence par un F et contient 4 lettres (un peu comme "fuck"), j'ai fait remarquer au vendeur que le rayon Mac avait fortement diminué depuis ma dernière visite, et qu'en revanche la présence de certains logiciels, tel que les antivirus, me semblait superflue vue l'absence de virus sur nos machines immunisées comme Pasqua. Ce cher vendeur, fort jeune au demeurant, me tint ce langage en guise de réponse, tout droit sorti de l'anthologie de l'élégance de la réthorique, ou comment faire preuve d'un goujadisme inoxydable en 10 secondes: "Vous râââcontez des conneries. Ya plus de 8000 virus pour Mac OS X." C'est tout juste s'il ne reniflait pas puis me crachait à la figure. Je souriais doucement, répondais "Merci au revoir." Mais quand même, quelqu'un pourrait-il me confirmer que cet étrange énergumène me racontait, lui, réellement des vulveries?

Vu le nombre de Fnacs et le nombre de vendeurs, c'est un incident bien anodin :rateau:

J'ai un doute quand à la transcription exacte de l'incident :mouais: