Fnacplay fichiers cachés

Cparis

Membre confirmé
3 Septembre 2017
10
0
54
bonjour, je teste l’application Fnac play pour acheter des films. J’ai un MBP 2017. Je ne parviens pas à trouver l’endroit où le fichier acheté et téléchargé est stocké. Fnacplay utilise des fichiers cachés. Quelqu’un a t’il une idée ? Merci
 
Alors officiellement... https://www.fnacplay.com/aide ...un petit extrait...
Lorsque vous achetez un programme, celui-ci est déposé de façon définitive dans votre vidéothèque depuis laquelle vous pourrez en lancer la lecture ou le télécharger. Vous n’avez aucune contrainte de temps pour le visionner. Une fois le programme acheté, nous vous conseillons de le télécharger pour pouvoir le voir et revoir à volonté.
Donc, regarde dans Macintosh HD/Utilisateurs/Users (le nom de ta maison)/Vidéos et ou Musiques
 
Regarde aussi dans Macintosh HD/Utilisateurs/Nom de ta maison/Musique/iTunes

Sinon, fais une recherche par extension mp3, mp4, etc avec EasyFind qui est plus performant que le Finder et gratuit.
 
Regarde aussi dans Macintosh HD/Utilisateurs/Nom de ta maison/Musique/iTunes

Sinon, fais une recherche par extension mp3, mp4, etc avec EasyFind qui est plus performant que le Finder et gratuit.
Merci, j’ai tenté avec easyfind. Sans succès jusqu’à présent. MP3 , mp4, mv4, mepg4....
Je poursuis les recherches.
 
Quand je lis (extrait de l'aide fnacplay):
"Pour un achat, les contenus restent dans votre vidéothèque. Dans certains cas, nous pouvons vous envoyer un email qui vous conseille de le télécharger de façon définitive pour ne pas le perde. Si vous ne prenez pas en compte notre alerte, vous risquez de ne plus avoir accès à votre film et devoir le racheter."

Je me dis que ce qu'ils appellent "votre vidéothèque" est probablement une zone de stockage de type "cloud" depuis laquelle on peut demander à télécharger effectivement le film sur son disque dur (mais par defaut, le film n'est PAS sur le disque dur local).

Donc essaie de trouver cette "vidéothèque" sur ton compte fnacplay et regarde si tu y vois les films achetés. À partir de là, il y a certainement un bouton pour le télécharger définitivement.

"Où retrouver mes vidéos louées/achetées ?
Vous pouvez retrouver vos vidéos dans la rubrique « MON FNACPLAY » située en haut à droite de votre barre menu, puis dans la catégorie « Vidéothèque ». Vous pouvez également retrouver vos vidéos directement dans votre player FnacPLAY une fois que vous l’aurez téléchargé. "
 
Dernière édition:
Quand je lis (extrait de l'aide fnacplay):
"Pour un achat, les contenus restent dans votre vidéothèque. Dans certains cas, nous pouvons vous envoyer un email qui vous conseille de le télécharger de façon définitive pour ne pas le perde. Si vous ne prenez pas en compte notre alerte, vous risquez de ne plus avoir accès à votre film et devoir le racheter."

Je me dis que ce qu'ils appellent "votre vidéothèque" est probablement une zone de stockage de type "cloud" depuis laquelle on peut demander à télécharger effectivement le film sur son disque dur (mais par defaut, le film n'est PAS sur le disque dur local).

Donc essaie de trouver cette "vidéothèque" sur ton compte fnacplay et regarde si tu y vois les films achetés. À partir de là, il y a certainement un bouton pour le télécharger définitivement.

"Où retrouver mes vidéos louées/achetées ?
Vous pouvez retrouver vos vidéos dans la rubrique « MON FNACPLAY » située en haut à droite de votre barre menu, puis dans la catégorie « Vidéothèque ». Vous pouvez également retrouver vos vidéos directement dans votre player FnacPLAY une fois que vous l’aurez téléchargé. "
J’ai téléchargé la vidéo, je suis certain qu’elle est sur ma machine car je regarde le film sans être connecté au réseau. Mais où se a hé t’elle? Je vais poursuivre avec easyfind
 
Avec EasyFind cherche un mot dont tu penses qu'il compose le titre du film
 
Avec EasyFind cherche un mot dont tu penses qu'il compose le titre du film
Bonsoir. Le titre était codé. Je l’ai trouvé avec easyfind et le critère de recherche « . ». C’est une extension mlv. Je ne connais pas, je vais creusé. En tout cas, merci pour ton support efficace.
 
J’utilise MLVtoMovie pour la conversion. Message error « invalid block site at position 0x00000000 ». Sais tu ce que c’est?
 
Aucune idée... je n'ai jamais eu sur mon Mac de fichier .mlv et je ne sais pas quel systeme de DRM la Fnac utilise.
 
C'est encore une protection propre au diffuseur de la Fnac, certains sites de tutoriels de 3D utilisent cette méthode en imposant leur lecteur avec impossibilité de convertir les fichiers, protection oblige contre la copie.
 
C'est encore une protection propre au diffuseur de la Fnac, certains sites de tutoriels de 3D utilisent cette méthode en imposant leur lecteur avec impossibilité de convertir les fichiers, protection oblige contre la copie.

On peut aussi citer Apple, dont les vidéos achetées sur l'iTunesStore ne peuvent être lues que sur les lecteurs maison (seuls à même de décoder les DRM fairplay)
 
On peut aussi citer Apple, dont les vidéos achetées sur l'iTunesStore ne peuvent être lues que sur les lecteurs maison (seuls à même de décoder les DRM fairplay)
La différence est tout de même significative. Un film acheté sur iTunes est très facilement défait de son DRM. Je peux alors poster le film sur mon NAS. Mes enfants peuvent ainsi profiter sur les supports actuels de mes achat, au même titre qu’un dvd rangé dans le meuble du salon. Ce qui ne semble pas être le cas avec un achat sur fnacplay.