FNC4 image au ralenti => mouvement naturel quel filtre

nikolas

Membre confirmé
19 Avril 2008
50
0
Bonjour,
J'utilise final cut express 4, je dois accélérer un film qui est au ralenti pour lui redonner le mouvement naturel.

Quel est la procédure ( le filtre à utiliser ) avec le logiciel final cut express 4 ?

Je vous remercie.
 
si FCE n'intègre pas de fonctions pour changer proprement la vitesse, alors utilise le soft JESdeinterlacer pour ça (gratuit)

à+
 
onglet 1 : Input:
sélectionne ton fichier (.DV? issu d'un export de ton montage)
laisse les réglages par défaut (et mets toutes les valeurs de "(trim)" à 0)

onglet 2 : project:
sélectionne "Standard conversion"
clic sur "Convert to ":"PAL"(vu que je suppose que tu es en PAL, c'est juste pour mettre en place des valeurs par défaut ;))
clic sur "Custom"
modifies "MovieSpeed":"3.670" (ou n'importe quelle autre valeur, c'est là que tu changes ta vitesse)


onglet 3 : Color:
laisse les réglages par défaut

onglet 4 : Output:
sélectionne l'emplacement du fichier qui va être généré
bouton "Direct": DV-PAL (si ton input était bien en DV PAL ;))
le son tu t'en fiches (vu que tu vas modifier la durée le son sera inécoutable)
mets toutes les valeurs de "(edge)" à 0)

PS: je ne l'avais plus utilisé depuis des années (mais je l'ai juste réouvert pour te donner le mode d'emploi). Donc je ne t'en dirais pas plus…

à+
+
 
Bonjour,

FCE permet de modifier la vitesse d'un film, accélération ou ralentissement.

Il suffit, soit de sélectionner le film dans la timeline et choisir le menu "modifier->vitesse", soit de faire un clic droit (ou ctrl-clic) sur le film et choisir "vitesse".

A noter que FCE propose une documentation assez bien faite qui, à la rubrique "Modification de la vitesse d'un plan" (chapitre 52 dans ma version), explique comment procéder.
 
Je vous remercie pour votre aide et tuto.

J'ai converti un film en super 8 savez vous comment je peut supprimer l'effet scintillement avec final cut express ou un autre logiciel.

Merci