Focal Sib & Cub² et le mac

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 425
52
39
Bonsoir,

venant des focal xs (revendue depuis), je souhaiterai investir dans le kit Focal Sib & Cub².
Savez-vous quel ampli adjoindre à ce kit pour pouvoir être utiliser sur mon iMac ?

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 20h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h32 ----------

En branchant un câble optique entre l'ampli et le mac, pensez-vous que tout sera fonctionnel ?

Voici le kit en question (DENON AVR-1312/ JMLAB SIB 5.1 Jet) :
1017979_zo.jpg
 
Salut, je possède ce même kit avec un Denon AVR1911 et pour ma part j'ai mis un adaptateur mini display port / hdmi puis un câble hdmi jusqu'à mon ampli.
çà fonctionne nickel et au moins çà ne bloque pas ma sortie casque comme avec un 2.1 pour PC. Pas besoin selon moi de mettre le son sur l'ampli quand je regarde une vidéo youtube ou autre... :)
 
Salut, je possède ce même kit avec un Denon AVR1911 et pour ma part j'ai mis un adaptateur mini display port / hdmi puis un câble hdmi jusqu'à mon ampli.
çà fonctionne nickel et au moins çà ne bloque pas ma sortie casque comme avec un 2.1 pour PC. Pas besoin selon moi de mettre le son sur l'ampli quand je regarde une vidéo youtube ou autre... :)
Intéressant...

Personnellement, Je viens d'acheter le kit en occas avec cet ampli.
41649F23WSL.jpg
 
Question de gout je serais resté sur le 1312 mais du moment t'as un port hdmi sur l'ampli çà peut le faire.
Comme je te disais, pour moi, l'avantage de ce système et de ne pas forcément passer par le home cinema dés que l'on veut lire une vidéo.
Pour info sinon, j'ai acheté l'adaptateur sur ebay 5 ou 6e. ( bien vérifier dans l'annonce qu'il fait son ET audio )
 
Ca tourne très bien aussi... Ecoute j'ai acheté l'ensemble frais de ports compris 350 euros, donc ça va!

JE tourne en optique (pas de HDMI l'ampli est trop ancien)

---------- Nouveau message ajouté à 23h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h33 ----------

Question de goût... c'est sûr j'aurai préféré un ampli noir mais sur mon meuble c'est la classe en gris. L'ampli fait du 5x100W quand même...
 
Effectivement c'est très honorable comme prix, c'est celui du 5.1 seul d'occaz
Pour l'optique du coup tu le raccorde comment à l'iMac? via un adaptateur minidisplayport?
 
Non, je le raccorde directement à la sortie minijack/optique de l'iMac (c'est une sortie combinée à présent).
D'un côté, j'ai du minijack (optique!), de l'autre du toslink je crois...

Je me suis pris cette semaine les pieds Hip pour les surround. (grâce à l'argent que j'ai pu économiser).
Quel pied le rendu!
 
Je connaissais pas cette sortie sur l'imac, le mien est un mid2010 et à pas ^^
Pareil pour les pieds je les ai pris pour les surround et çà rend vraiment bien. J'avais hésité avec des universels mais là au moins l'enceinte ne fait qu'un avec le pied et non pas juste posé.
 
Je connaissais pas cette sortie sur l'imac, le mien est un mid2010 et à pas ^^
Pareil pour les pieds je les ai pris pour les surround et çà rend vraiment bien. J'avais hésité avec des universels mais là au moins l'enceinte ne fait qu'un avec le pied et non pas juste posé.
Moi non plus jusque' avant de lire la fiche technique : on en apprends tout les jours :D
On a le même iMac, donc tu devrais le savoir :)

Dis, tu les positionnes comment tes surround par rapport à toi ? (je parle de l'orientation des enceintes, pas de leur positionnement dans la pièce)
 
Pour les enceintes arrières elles sont à chaques extrémités de mon canapé, orienté à 45 degré.
T'es sur pour ta sortie optique? Tu penses à quoi quand tu parles de sortie optique car y'a pas de S/PDIF sur les produits Apple??
 
Dernière édition:
Ah ouai tu veux pas me croire ?? Bah... me croit pas :D Qu'est-ce que tu veux que j'te dise... mdr

C'est une sortie combinée minijack/optique. Tu peux aller voir sur l'Apple Store si tu me crois pas....
 
Ca a pas l'air... :p

Bah écoute achète-toi un câble optique si le coeur t'en dit ;) Tu dormiras mieux comme ça... (j'ai vaguement l'impression que ça te tracasse cette histoire...)
 
C'est là où est toute mon interrogation. Un câble optique n'a pas la bonne "tête" pour rentrer dans la sortie casque de l'iMac, à moins que tu n'utilises tout simplement un adaptateur? Sinon je veux bien une photo de ton câble, non que je te croit pas mais juste que je suis curieux! ( on en apprend tous les jours non :p )

EDIT : je crois avoir compris : tu as un câble jack 3.5 vers toslink? Là je comprendrais mieux :)
Dans ma tête j'étais parti sur du toslink <->toslink
 
Dernière édition:
C'est là où est toute mon interrogation. Un câble optique n'a pas la bonne "tête" pour rentrer dans la sortie casque de l'iMac, à moins que tu n'utilises tout simplement un adaptateur? Sinon je veux bien une photo de ton câble, non que je te croit pas mais juste que je suis curieux! ( on en apprend tous les jours non :p )

EDIT : je crois avoir compris : tu as un câble jack 3.5 vers toslink? Là je comprendrais mieux :)
Dans ma tête j'étais parti sur du toslink <->toslink
c'est exactement ça! T'as tout compris :)
 
C'est vrai que j'avais pas du tout pensé à ce genre de câble ^^ Me disais merde si y'avait une prise toslink au dos de l'iMac je l'aurais vu quand même lol
Mais pour ma part même si j'avais pensé à ce câble çà n'aurais pas correspondu à mes besoins car je voulais la prise casque de libre pour justement ne pas être obligé de passer par un ampli externe pour écouter une vidéo ou autre... après chacun ses besoins.
 
Petite question : pourquoi avoir choisi spécifiquement ce modèle d'ampli (ne me parle pas de l'interface HDMI, c'est un peu gadget tout de même...) ?
 
Salut, je possède ce même kit avec un Denon AVR1911 et pour ma part j'ai mis un adaptateur mini display port / hdmi puis un câble hdmi jusqu'à mon ampli.
çà fonctionne nickel et au moins çà ne bloque pas ma sortie casque comme avec un 2.1 pour PC. Pas besoin selon moi de mettre le son sur l'ampli quand je regarde une vidéo youtube ou autre... :)
Tu veux dire, par défault le son passe par la sortie casque. Mais tu actives l'autre sortie à quel endroit ?