Branchement ampli 5,1

soundtripper

Membre confirmé
4 Décembre 2010
15
0
Salut à toutes et à tous.
Voici mon problème : Je suis fervent utilisateur de logic pro 9.
J'ai récemment acheter de quoi brancher le mac à mon ampli 5.1. Le câble est en sortie mini jack entrée optique.
Je branche donc l'optique sur l'ampli, mais aucun son ne sort. Pourtant, j'ai mit mon ampli en mode dolby digital, et dans les préférences systèmes du mac, la sortie numérique est bien activée.
Que doit je faire ???

Voici les caractéristiques du mac book blanc 13,3" (octobre 2008):

Mac OS X 10.5.8
Proce : 2,4 GHz core 2 duo
Mémoire : 2GO 667MHZ DDR2

Audio haute définition Intel :

Identifiant du périphérique : 0x106B00A1
Identifiant audio : 54
Appareils disponibles :
Haut-parleur :
Connexion : Interne
Casque :
Connexion : Combo
Microphone interne :
Connexion : Interne
Entrée ligne :
Connexion : Combo
Sortie S/P-DIF :
Connexion : Combo
Entrée S/P-DIF :
Connexion : Combo

Merci aa vous
 
la sortie audio des macbook n'est elle pas également une sortie optique ? tu pourrai relier ton mac a ton ampli en optique , ce qui serai plus simple !
 
ou bien je n'ai pas compris ton premier post , ou bien tu comprend mal ce que je veut te dire !

tu parle bien d'un cable optique d'un coté mini-jack de l'autre? moi je te parle de relier ton mac a ton ampli avec un cable optique des deux coté !
 
ou bien je n'ai pas compris ton premier post , ou bien tu comprend mal ce que je veut te dire !

tu parle bien d'un cable optique d'un coté mini-jack de l'autre? moi je te parle de relier ton mac a ton ampli avec un cable optique des deux coté !

Il n'y à pas de prise optique sur le mac. C'est la raison pour laquelle j'ai le type de cable mentionnée.
 
macbook blanc 2.16ghz de 2006 ou 2007 je ne sais plus :)
je ne parle pas de d'entrée optique attention ! peut etre qu'il y en a une aussi , mais je ne prefere pas l'affirmer !

j'ai moi meme eu ce probleme : au fond de la prise mini jack , il y a un petit interupteur , il suffit de le remettre dans la la bonne position pour que le probleme s'en aille :up:

et pour le cable , he bin en THEORIE oui , mais utilisant moi meme des cables optiques , je pense qu'il faut un adaptateur quand meme :siffle:

je cherche et je te tient au courrant :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 09h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h52 ----------

voila , après 5 minutes de google :
http://store.apple.com/fr/product/TM171ZM/A?fnode=MTY1NDA3Ng&mco=MTk5MDg3ODg&s=topSellers

un cable optique , avec un petit adaptateur pour je cite " sortie optique des mac"

si tu cherche bien , il y en a meme des directement "optique->mac" sans l'adaptateur :up:
 
macbook blanc 2.16ghz de 2006 ou 2007 je ne sais plus :)
je ne parle pas de d'entrée optique attention ! peut etre qu'il y en a une aussi , mais je ne prefere pas l'affirmer !

j'ai moi meme eu ce probleme : au fond de la prise mini jack , il y a un petit interupteur , il suffit de le remettre dans la la bonne position pour que le probleme s'en aille :up:

et pour le cable , he bin en THEORIE oui , mais utilisant moi meme des cables optiques , je pense qu'il faut un adaptateur quand meme :siffle:

je cherche et je te tient au courrant :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 09h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h52 ----------

voila , après 5 minutes de google :
http://store.apple.com/fr/product/TM171ZM/A?fnode=MTY1NDA3Ng&mco=MTk5MDg3ODg&s=topSellers

un cable optique , avec un petit adaptateur pour je cite " sortie optique des mac"

si tu cherche bien , il y en a meme des directement "optique->mac" sans l'adaptateur :up:

c'est le cable que j'ai mais je ne comprend pas pk ça ne marche pas ....
 
haa , donc ce n'es pas un cable mini jack vers optique que tu a , mais un cable optique avec un adaptateur mini jack ! ce n'est pas ce que laissait sous entendre ton premier message ! :up:

a tu une lueure rouge a la sortie du cable lorsqu'il est branché au mac ?

edit: est tu SUR d'avoir ce cable ? car si tu qu'il n'y avait pas de sortie optique sur le mac , alors pourquoi avoir acheté un cable OPTIQUE avec adaptateur mini jack ?
le cable dont je te parle est bien un cable optique avec juste une forme de mini jack au bout !
 
haa , donc ce n'es pas un cable mini jack vers optique que tu a , mais un cable optique avec un adaptateur mini jack ! ce n'est pas ce que laissait sous entendre ton premier message ! :up:

a tu une lueure rouge a la sortie du cable lorsqu'il est branché au mac ?

edit: est tu SUR d'avoir ce cable ? car si tu qu'il n'y avait pas de sortie optique sur le mac , alors pourquoi avoir acheté un cable OPTIQUE avec adaptateur mini jack ?
le cable dont je te parle est bien un cable optique avec juste une forme de mini jack au bout !

Si c'est la même chose : optique vers mini jack avec adaptateur ou pas .... oui j'ai bien la lumière des deux côtés. mais finalement je pense que le pb vient de mon ampli. Pourtant je met bien digital in mais rien y fait !
Comment t u es branché toi ?
 
ok :up: moi je suis branché sur ampli avec le cable que j'ai montré , avec l'ampli reglé sur la bonne entrée et tout marche impec !