Focus Reflex

  • Créateur du sujet Tomy(c'est bien trouvé)
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous...

Je vais peut-être paraitre très con mais bon... j'y vais

Je n'arrete pas de me renseigner sur les réflex numériques...
On n'arrete pas de parler d'autofocus. Cela est-il fonction des objectifs?
Personnelment, je ne suis vraiment pas fan de l'autofocus.
Je possède un bridge dont je suis très content. Mais je souhaite passer au reflex. Mais c'est vraiment l'autofocus sur le miens qui me gêne. Je trouve qu'un focus manuel est bien plus intéressant (moins rapide mais bon).
Donc comment cela fonctionne-t-il sur les reflex? Peut-on choisir? Peut on faire un focus manuel avec tous les objos?

Et tant que j'y suis... Canon 350D ou Nikon D40? J'ai pas des masses de sousous. Donc j'hésite entre ces deux là.


Merci
 
Donc comment cela fonctionne-t-il sur les reflex? Peut-on choisir? Peut on faire un focus manuel avec tous les objos?

oui tu peux choisir, tu as un bouton pour passer en focus manuel généralement (sauf chez Olympus c'est dans un menu). Cela dit, il vaut mieux un grand viseur pour le focus manuel... autrement dit, pentax K10D ou Nikon D80 recommandé.
le D40/D40X a un meilleur viseur que les 350D /400D Canon mais malgré tout moins bon que les 2 modèles précédemment cités.
 
Merci pour ta réponse fedo.
Cependant, le D80 et le K10D sont hors budget pour moi.
Que vaut le K100D de pentax?
 
je ne sais pas niveau viseur je n'ai jamais eu l'occaz de l'essayer (attention le K100D Super est sorti et supporte les optiques SDM Penax ce qui est un avantage certain). mais son stabilisateur est moins bon que celui du K10D, par contre il est meilleur en jpeg.

le Sony Alpha 100 a un viseur lumineux en entrée de gamme.