fonction "clic" desactiver dans le trackpad.

jeanpy-racine

Membre enregistré
31 Décembre 2012
8
0
RDC/Katanga/Lubumbashi
Bonjour,

Depuis hier, je cherchai une solution pour mon probleme concernant le changement du mot de passe sous la console, on m'a aider mais j'ai aussi lu qu'il y avait la possibilite d'activer le compte administrateur ce que j'ai fais mais une fois connecte, le deplacement et tous les mouvements de la souris s'effectuent sans probleme mais juste que je ne peux cliquer pour fermer, double-clique,... Bref je n'arrive pas a effectuer une tache ayant trait au clic.

Je lis depuis hier soir des tutos mais en vaint! J'arrive quand meme tant bien que mal a arriver aux "preferences systeme/Claviers et souris/ en tapant le raccourci du spotlight mais j'ai ce message: "l'onglet Souris des preferences Clavier et souris est masque car vous ne disposez pas d'aucune souris connectee a votr orfinateur"

Voici mes questions:
1. Est-ce un probleme de materiel(parce que je signal que mon MacBook est un peu vieux)?
2. Y a t-il des commandes a taper pour me permettre d'activer la foncttion "clic" dans le terminal?
3. Est--l possible que j'utilise une souris normale(filaire ou bleutooth)? Si oui, comment activer le bleutooth sans la souris? Et les souris normale sont-elles compatible avec le Mac?

P.S: je ne suis qu'un pauvre etudiant, j'utilise mon MacBook juste pour les experiences et bien maitriser le systeme d'exploitation Macintosh, donc dans vos suggestions de reponses evitez le plan "achete" ou quelque chose pareille(lol).

Alors j'attend vos suggestions...

Bonjour,

Je ne comprends pas trop ton histoire de console... Mais normalement si ton macbook a un âge raisonnable (moins de 6 ans a la louche) n'importe quelle souris USB doit fonctionner, au moins sur les fonctions de base!

VBB