Fonction COUPER/COLLER

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 28931
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 28931

Invité
Bonjour,

Je cherche à couper/coller des fichiers sous Mac OS X. J'arrive bien à glisser/déposer des fichiers, ce qui revient au même que couper/coller je vous l'accorde.

Le problème, c'est que sur un réseau local, pour transférer des fichiers d'un ordinateur à un autre, la fonction glisser/déposer copie et ne coupe pas. On ne peut que copier/coller des fichiers d'un ordinateur à un autre! Ce qui prend beaucoup plus de temps que couper/coller!

Merci de votre aide,

Joan

JoZoz a dit:
Bonjour,

Je cherche à couper/coller des fichiers sous Mac OS X. J'arrive bien à glisser/déposer des fichiers, ce qui revient au même que couper/coller je vous l'accorde.

Le problème, c'est que sur un réseau local, pour transférer des fichiers d'un ordinateur à un autre, la fonction glisser/déposer copie et ne coupe pas. On ne peut que copier/coller des fichiers d'un ordinateur à un autre! Ce qui prend beaucoup plus de temps que couper/coller!

Merci de votre aide,

Joan

Impossible et oui...

La solution pour couper/coller est de:
- sélectionner le ou les fichier(s)
- faire un pomme-X pour couper
- et enfin un pomme-C pour coller

Et voili! :D

Amélien a dit:

Nân ça marche pô pour les fichiers... :p

Sinon, avec la souris il suffit d'appuyer en même temps sur la touche "pomme" quand tu glisse le(s) fichier(s)

Amélien a dit:

C pas plutôt Pomme-V pour coller ? ;)

jaipatoukompri a dit:
Hum bien sûr... :rolleyes:

Allez JPTK, un peu de tolérance avec les p'tits d'jeunes. :cool:

Ceci dit, je ne trouve pas scandaleux que le GUI ne prévoie pas qu'on puisse purement et simplement «couper» un fichier : un peu dangereux, non ? :eek:

averell a dit:
Allez JPTK, un peu de tolérance avec les p'tits d'jeunes. :cool:

Ceci dit, je ne trouve pas scandaleux que le GUI ne prévoie pas qu'on puisse purement et simplement «couper» un fichier : un peu dangereux, non ? :eek:

Yep c'est mon avis, vive les fausses manip, et puis avec un fichier de plusieurs go, il est stocké où pendant le coupage ? :rolleyes:
Franchement je vois bien l'utilité, mais ça me manque pas.

jaipatoukompri a dit:
Yep c'est mon avis, vive les fausses manip, et puis avec un fichier de plusieurs go, il est stocké où pendant le coupage ? :rolleyes:
Franchement je vois bien l'utilité, mais ça me manque pas.

Même l'utilité, moi... :confused:
Vite et risqué «n'est pas une option», comme dirait la NASA. :D

averell a dit:
Même l'utilité, moi... :confused:
Vite et risqué «n'est pas une option», comme dirait la NASA. :D

Bah c'est quand même plus pratique qu'un "glisser déposer" (surtout si a destination est à 3 km) et plus rapide qu'un "copier coller" qui nécessite un "effacer" ensuite, sauf si maintien de la touche "pomme" lors du "glisser déposer".

Mais bon, de là à ce que ce soit handicapant...

implementer un couper coller sur un meme Volume est complétement débile. C'est ridicule qu'Apple ne l'implémente pas. Sous unix, c'est mv, ils doivent la connaitre cette commande quand même !!!

ca favoriserait grandement le switch aussi parce que venant du monde windows, on est bien embété quand même. j'ai mis 6 mois à m'y faire.

potsky a dit:
ca favoriserait grandement le switch aussi parce que venant du monde windows, on est bien embété quand même. j'ai mis 6 mois à m'y faire.

Hum vous devez bien être 3 % à l'utiliser... :rolleyes: ;)
Sinon on est d'accord.

Mais pourquoi dis-tu que sur un même volume c'est débile ? Tu veux dire par là enfantin ?

potsky a dit:

Tchûûûû !
Je tombe sur mon cul de lire toutes ces choses méga-importantes qui favorisent le switch. :D :D :D