Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai constate ,que sur mon Iphone 3G, la fonction partage, situee dans le menu reglages--generale--reseau--- n'apparait pas contrairement a l'Iphone 3G d'un collegue. Mise a jour fait, 10.5.7 etc....
C'est la fonction qui permet d'utiliser l'Iphone 3G en une sorte de cle 3G (modem !!!)
Bref, je pose la question avant de tenter ma chance avec Orange et leurs repondeurs vocaux :sleep: :rolleyes: .
En Google-isant "iphone 3 gs activer modem", je trouve dans les premiers liens:
"Utilisation du partage Internet
1/Utilisation de l'iPhone comme modem
pré-requis : lors de la mise à jour de la version logicielle OS 3.0 (plus d'infos), il est nécessaire d'accepter la mise à jour des paramètres opérateur. Si ces paramètres opérateur ne sont pas mis à jour, la fonction "Configurer le partage" n’est pas affichée dans le menu "Réglages > Réseau"."
Est-ce ton cas?
Je trouve aussi ça: Configuration de l'iPhone 3G (firmware 3.0)
Dans la catégorie Mobileconfigs, sélectionnez "download"
Choisissez votre le pays ou se trouve votre opérateur de téléphonie mobile (dans mon cas c'est la Belgium)
Sélectionnez votre opérateur (pe.: Proximus)
Appuyez sur "Installer" pour configurer le partage Internet (dans le cas de Proximus, toutes les connexions passeront par le point d'accès internet.proximus.be)
Eteignez votre iPhone et rallumez-le
Activez le partage dans le menu Réglages / Général / Réseau / Partage Internet
Reste plus qu'a jumeler votre ordinateur avec votre iPhone via Bluetooth et a lancer une connexion.
Dans la suite de l'article, je vous explique comment jumeler un iPhone 3G avec un Macbook/Pro.