Fonction recherche (pomme-F) en panne

pazouzeus

Membre confirmé
7 Décembre 2005
95
2
Bonjour à tous,

Spotlight fonctionne (loupe bleu en haut à droite), mais lorsque je fais "pomme-F" (rechercher), la roue tourne indéfiniment sans rien trouver depuis hier. Peut-être consécutivement à une baisse de tension de courant qui a généré un petit écran noir (sans rien éteindre - ni écran, ni G4) en plusieurs langues me demandant d'effectuer un reset.

Quelqu'un a une idée ? À noter que les autorisations ont été vues, Onyx et Tools X lancés. Suis sur Tiger 10.4.3

Merci et cordialement.

Tu as eu droit à un Kernel Panic.
Le système a donc été interrompu en plein vol. Et il y a fort à parier que Spotlight ne parvient pas à s'y retrouver dans ses index. Je pense que le plus sage (bien que longuet et fastidieux) est de régénérer ces index proprement.
Pour cela, je passe par le Terminal donc je ne connais pas de méthode graphique (une bonne âme ?).

Donc : si ton disque s'appelle "brol", les commandes sont :
Bloc de code:
sudo mdutil -i off "/Volumes/brol"
sudo mdutil -E "/Volumes/brol"
sudo mdutil -i on "/Volumes/brol"

Normalement, la deuxième ligne devrait suffire à elle seule mais on n'est jamais trop prudent ... La première ligne désactive Spotlight pour le disque "brol"
, la deuxième supprime les index correspondants, la troisième redémarre Spotlight pour ce disque.

Bien entendu, tout ceci aura pour effet de te faire poireauter jusqu'à recréation des index.