10.14 Mojave iMac figé sur la Pomme avec barre de chargement après coupure de courant

Avais-tu bien testé ton disque externe en démarrant dessus à partir de ton MBP ?
Oui après l'installation sur le MacBook Pro il s'est lancé sur la nouvelle session, ça fonctionnait parfaitement. J'avais juste outrepassé l'étape de configuration du Touch iD puisque l'iMac n'a pas ça puis une fois sur le bureau et après avoir saisi le mdp, j'ai quitté et débranché le DD avant de brancher à l'iMac.

J'ai fait la chose suivante : Démarrage avec touche Option boot sur le DD externe + Cmd-R en même temps. Il m'a affiché la planète mais sans me demander un réseau. Je suis alors arrivé après quelques minutes sur un écran d'initialisation de ... Mountain Lion. Lorsque j'ai simulé une installation pour voir où il me menait, j'ai cette fois réussi à accepter les conditions générales sans blocage de roue multicolore et à la page de sélection du disque sur lequel je souhaite installer, aucun disque proposé...

Comme cette interface (ancienne) me semble beaucoup plus fluide et ne me bloque pas, je suis revenu en arrière pour ouvrir l'utilitaire de disque. Cette fois je vois bien mes 2 disques durs s'afficher (local + externe). Voici les captures après la vérification du disque racine :

IMG_6341.jpeg Capture d’écran 2020-02-12 à 13.16.52.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Après avoir finalisé cette version Mountain Lion, impossible d'installer Mojave sur le dd externe. Lorsque l'iMac redémarre après avoir téléchargé l'OS, je retombe sur un écran noir avec Pomme et chargement au minimum qui n'avance plus jamais. Quelqu'un pourrait m'ader ?