Fonction VPN sur Ventura

Statut
Ce sujet est fermé.

Checky 10

Membre actif
15 Octobre 2012
171
10
Bonjour,

Je viens d'installer Ventura sur mon nouvel ordinateur Mac Mini M1 sur lequel j'ai installé Mac Afee Live Safe (que j'utilise aussi sur un autre ordinateur portable Dell tournant sur Windows 10 avec la fonction VPN intégrée).

Impossible de retrouver cette fonction VPN Mac Afee sur mon nouveau Mac Mini M1. Je viens de contacter le support Mac Afee qui m'a affirmé que des restrictions imposées par le système Apple ne permettaient pas d'y faire fonctionner le VPN Mac Afee en raison du haut niveau de protection d'Apple.

Et que même les VPN d'autres marques pouvaient avoir des soucis d'installation et de fonctionnement sur Mac OS.

Cela est-il vrai ?

Et si c'est le cas : qu'est-ce qui fait office de VPN Apple sur mon Mac Mini M1 ? Et comment le paramétrer ?

Merci d'avance pour toute réponse.
 
Mac Afee Live Safe
Chose que tu peux désinstaller, tu n'en a pas besoin sur macOS.

que même les VPN d'autres marques pouvaient avoir des soucis d'installation et de fonctionnement sur Mac OS.
LOL, dingue qu'ils trouvent tous comment faire du coup. Des génies toutes ces boites qui le font.

Cela est-il vrai ?
Non.

qu'est-ce qui fait office de VPN Apple sur mon Mac Mini M1 ? Et comment le paramétrer ?
Il y a plein de VPN qui existent, ProtonVPN, NordVPN, Mulvad, ExpressVPN... et tous ont une application disponible pour macOS, tu peux même ne pas utiliser d'application et le paramétrer directement dans macOS dans la plupart des cas. Les sites de ces providers te renseigneront facilement.
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Chose que tu peux désinstaller, tu n'en a pas besoin sur macOS.


LOL, dingue qu'ils trouvent tous comment faire du coup. Des génies toutes ces boites qui le font.


Non.


Il y a plein de VPN qui existent, ProtonVPN, NordVPN, Mulvad, ExpressVPN... et tous ont une application disponible pour macOS, tu peux même ne pas utiliser d'application et le paramétrer directement dans macOS dans la plupart des cas. Les sites de ces providers te renseigneront facilement.
Ce qui signifie que Mac OS ne dispose pas d'une fonction VPN propre et qu'il faut en acheter un sur le marché des VPN, si j'ai bien compris ?
 
Bonjour,
MacOS dispose d'un VPN simplifié dans l'abonnement iCloud+, et accepte parfaitement une longue liste de VPN tiers si tu veux plus de fonctions. Pour l'"anti virus" ils font en général plus de mal que de bien sur Mac, à l'exception de MalwareBytes qui est bien même en version gratuite (et propose un VPN en version payante).
Tout ça pour dire que "Mac Afee Live Safe" ne semble ni très nécessaire, ni très au point.
 
Je pense que tu ne comprends pas ce qu'est un VPN et comment ça fonctionne.
macOS intègre tout ce qu'il faut pour se connecter à un VPN.
Les services de VPN proposent souvent une application pour faciliter tout ça, c'est tout.
 
Statut
Ce sujet est fermé.