Fonctionnement avec aqara

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour,

Je suis en train de configurer une solution domotique HomeKit avec des accessoires aqara (j'utilise mon Apple TV en guise de concentrateur).

J'ai donc pour l'instant 5 détecteurs d'ouverture et 1 détecteur de mouvement. Je vais bientôt prendre quelques ampoules.

J'ai réussi sans soucis à configurer tout ce petit monde via l'app Aqara Home, les accessoires apparaissent ensuite automatiquement dans l'App Maison. Aussi bien dans l'app Aqara home que dans l'app Maison, j'ai en temps réel l'état des détecteurs, donc tout fonctionne visiblement très bien.

Par contre, je ne sais pas trop comment déclencher les éléments.
Je m'explique : la passerelle aqara est reconnue comme une ampoule et un "security system".
J'arrive à activer l'ampoule, mais lorsque j'active le système de sécurité, j'ai un "bip" sur la passerelle, mais je n'ai pas d'alarme lorsque j'ouvre une fenêtre ou une porte, ou lorsque le détecteur voit un mouvement.

En fait je ne vois pas ce que fais ce bouton du "security System" de la passerelle aqara, à part un bip de voiture lorsqu'on l'active ou désactive.

Est ce que quelqu'un a une idée ?

Je vous remercie d'avance.

Tib51
 
Bonjour,

J'ai également un ecosysteme mijia/aqara, l'app mi home est bien mieux pour tout configurer, au premier lancement elle proposera d'importer le système aqara ensuite tu peux laisser de coté l'app aqara.

Pour configurer les différentes actions de l'alarme, tu vas dans l'app mi home dans les config du hub puis tu choisis le comportement et les déclencheurs.
 
Je vais regarder ça. C’est incompréhensible, pourquoi Xiaomi développe 2 logiciels pour gérer sa solution domotique???
Quel est l’interêt de faire installer Aqara home sur les notices des accessoires, si elles sont incapables de gérer certaines fonctions, pourtant très bien gérée par un autre logiciel de la même maison.... je m’y perd un peu...
 
Je sais pas exactement comment fonctionne les partenariats entre xiaomi et les "sous-marques" comme aqara yeelight roidmi etc.. quoiqu'il en soit j'imagine que petit à petit ils vont arrêter le dev de l'app aqara qui ne sert a rien, on peut ajouter tous les accessoires aqara directement depuis mi home app.

Pense bien à sélectionner le serveur mainland China sinon le hub n'apparaitra pas.
 
Oui ils devraient simplifier leur catalogue car là c'est le bazar et c'est chaud de s'y repérer...
Je vais regarder l'app Mi Home. A quoi correspondent les achats intégrés ?
 
Bonjour à vous,
j'ai également ce kit, je n'ai jamais utilisé le système d'alarme de peur qu'il hurle dans la maison, il s'agit en fait simplement d'un bip ?

J'en profite pour poser un pb : j'ai acheté mon "hub" d'occasion, j'ai toujours de paramétrer les anciens détecteurs auxquels il était rattaché, je n'arrive pas à les enlever comment faire ? sachant qu'ils sont hors connectés ?

En tout cas agréablement surpris de la qualité de ces accessoires à petits prix.
 
Bonjour, j’ai téléchargé l’application xiaomi home. Quelqu’un pourrait me dire comment configurer l’alarme ? C’est vraiment pas clair !!!
Je ne trouve nulle part la possibilité de configurer cette fichue alarme !
Merci d’avance.