Mac Pro fonctionnement carte graphique

sbinga

Membre enregistré
15 Juin 2010
4
0
Bonjour à toutes et à tous. je suis nouveau sur le forum.
j'ai une question et je ne trouve pas la réponse sur le net, ça fait 2 jours que je cherches...
Une carte graphique joue seulement sur la vitesse de l'ordi ou bien il y a des opérations qu'elle fait "moins bien" d'une autre? je demande car j'ai photoshop sur 2 ordis, un vieux (mac pro 4.1 flashé à 5.1 qui tourne sous high sierra) et un plus récent (macbook air 2013).
l'outil de sélection automatique donne un résultat parfait sur la machine récente et horrible sur la vieille bécane (même version de photoshop, mêmes préférences...)!
je voudrais comprendre cela avant d'acheter une nouvelle carte graphique

merci tout le monde pour votre collaboration
 
Dernière édition:
Salut, ton MP a t-il toujours la carte d'origine genre nVidia Geforce GT120 ? Combien de mémoire, La carte ne fait pas tout, Toshop a aussi besoin de RAM... Tu ne donnes pas les caractéristiques de ton MP : Par exemple, ton MBA a un SSD, et ton MP ? Ça aussi, ça fait une sacré différence.
Tu peux largement upgrader ton MP et exploser les perfs par rapport au MBA qui lui est verrouillé...
  • Carte graphique, je te conseille la Radeon RX580 8Go (Il y a plus puissant et plus cher...)
  • Carte PCI Nvme avec SSD M2
  • Et jusqu'à 56 ou 64 Go de RAM pour un Mono processeur W ou X3680/90
  • Carte USB 3
et surtout, passe à Mojave qui est super stable sur cette machine (Il accepte la CS6)
Il y a plein de posts qui traitent de l'upgrade des 4.1 et 5.1
 
Salut, ton MP a t-il toujours la carte d'origine genre nVidia Geforce GT120 ? Combien de mémoire, La carte ne fait pas tout, Toshop a aussi besoin de RAM... Tu ne donnes pas les caractéristiques de ton MP : Par exemple, ton MBA a un SSD, et ton MP ? Ça aussi, ça fait une sacré différence.
Tu peux largement upgrader ton MP et exploser les perfs par rapport au MBA qui lui est verrouillé...
  • Carte graphique, je te conseille la Radeon RX580 8Go (Il y a plus puissant et plus cher...)
  • Carte PCI Nvme avec SSD M2
  • Et jusqu'à 56 ou 64 Go de RAM pour un Mono processeur W ou X3680/90
  • Carte USB 3
et surtout, passe à Mojave qui est super stable sur cette machine (Il accepte la CS6)
Il y a plein de posts qui traitent de l'upgrade des 4.1 et 5.1
Hello, j'ai une adi radeon 5770 1go. 32 Go de ram, le SO tourne sur un SSD. je n'ai aucun souci côté vitesse, au contraire, j'arrive à faire du montage vidéo assez bien. La question est un autre : est-ce que ça dépend de la carte graphique que j'ai le fait que quand j'utilise l'outil détourage auto le résultat est très médiocre (peu précis) sur photoshop 2020 ? alors que sur la même version de pshop sur mon macbook le résultat est parfait! je ne sais pas si j'arrive à m'expliquer... chui pas français ;)
 
Hello, j'ai une adi radeon 5770 1go. 32 Go de ram, le SO tourne sur un SSD. je n'ai aucun souci côté vitesse, au contraire, j'arrive à faire du montage vidéo assez bien. La question est un autre : est-ce que ça dépend de la carte graphique que j'ai le fait que quand j'utilise l'outil détourage auto le résultat est très médiocre (peu précis) sur photoshop 2020 ? alors que sur la même version de pshop sur mon macbook le résultat est parfait! je ne sais pas si j'arrive à m'expliquer... chui pas français ;)
Hello. 32 Go, c'est confortable. J'ai bien compris la question, la 5770 est "ancienne" et il est possible que ça freine par rapport au MBA. Voir la gestion du GPU dans les préfs de PS. J'avais une HD 5870 Mac Édition sur mon MP et aucun souci avec la CS6, en revanche, j'ai largement gagné à placer une RX580, compatible "Métal".
 
Hello. 32 Go, c'est confortable. J'ai bien compris la question, la 5770 est "ancienne" et il est possible que ça freine par rapport au MBA. Voir la gestion du GPU dans les préfs de PS. J'avais une HD 5870 Mac Édition sur mon MP et aucun souci avec la CS6, en revanche, j'ai largement gagné à placer une RX580, compatible "Métal".
Merci pour ta réponse mais je continue à pas comprendre si la carte graphique peut jouer ou pas sur la qualité du rendu, désolé . Tu dis "ça freine" : dans le sense de la vitesse ? Du coup une ancienne carte est juste plus lente ? J'ai juste besoin de savoir cela.
 
Merci pour ta réponse mais je continue à pas comprendre si la carte graphique peut jouer ou pas sur la qualité du rendu, désolé . Tu dis "ça freine" : dans le sense de la vitesse ? Du coup une ancienne carte est juste plus lente ? J'ai juste besoin de savoir cela.
Pardon, en disant "ça freine", je parlais de performances et de configuration globales. Il est difficile de faire un diagnostic précis à distance, mais je pense que la carte graphique n'est pas la cause du problème que tu rencontres. Tu dis que tu réalises sans souci des montages vidéo, la carte fonctionne bien, donc, pas de problème matériel. Pourquoi y aurait-il un problème avec Photoshop ? Je ne crois pas qu'il faille incriminer la 5770 qui doit faire ce job de détourage précisément. À mon avis, vérifie bien tes réglages des préférences et des outils qui ne doivent pas obligatoirement être les mêmes sur les deux machines.
 
hello, je viens de recevoir une réponse de la part de afobe community et il semble qu'effectivement la carte graphique ait un impact sur le résultat de certains outils qui utilisent l'AI : "As you're trying to use the Select Subject feature on an older mac pro, it might not give you the desired results because Select Subject takes advantage of artificial intelligence and newer graphics processing power to analyze and select the subject from the image. You can read about how Photoshop utilizes graphics card here: https://helpx.adobe.com/photoshop/kb/photoshop-cc-gpu-card-faq.html"
 
Hello. 32 Go, c'est confortable. J'ai bien compris la question, la 5770 est "ancienne" et il est possible que ça freine par rapport au MBA. Voir la gestion du GPU dans les préfs de PS. J'avais une HD 5870 Mac Édition sur mon MP et aucun souci avec la CS6, en revanche, j'ai largement gagné à placer une RX580, compatible "Métal".
Ta carte HD5770 ne gère pas metal et je n'avais pas fait attention que PS était une version très récente, car avec la CS6, il ne devrait pas y avoir de problème, comme je n'en n'avais pas avec ma 5870. Maintenant voici mes préfs avec CS6 et RX 580
Capture d’écran 2021-02-27 à 09.23.01.jpg