fonctionnement de final cut pro

elixir974

Membre confirmé
25 Juillet 2006
26
1
ile de la reunion
bonjour,

j'ai un probleme avec final cut pro 5, quand je fais un montage son ( avec du mp3) + video en dv, et que je veux voir l'ensemble du rendu, il n'apparait rien mis a part " non rendu" sur le fenetre de visualisation et le son fais bip bip bip bip... etrange.

de quoi avoir envie de revenir sur imovies

est ce que certains ont deja rencontrés ce type de probleme, que faut il faire, y a t il une manip ?

elixir

elixir974 a dit:
j'ai un probleme avec final cut pro 5, quand je fais un montage son ( avec du mp3) + video en dv, et que je veux voir l'ensemble du rendu, il n'apparait rien mis a part " non rendu" sur le fenetre de visualisation et le son fais bip bip bip bip... etrange.

C'est ce qui se passe lorsque l'on a pas procédé au rendu des séquences, non ? Par ailleurs, pour le son, je crois lire souvent par ici qu'il vaut mieux mettre du aiff....

elixir974 a dit:
de quoi avoir envie de revenir sur imovies

Pas con. De quoi avais-tu exactement besoin sur FCP ?

merci pour cette reponse,

mais normallement, quand on fais une manip dans un logiciel de montage, effet transition ou autre, il n'est pas necessaire de faire un rendu pour visualiser le travail.

le rendu ne se fais que a la fin ... normallement,

je travail beaucoup avec imovies et j'avais envie de tester un logiciel plus pro.
le truc est que c'est une version pirate donc peut etre pas fonctionnel.

elixir

elixir974 a dit:
le rendu ne se fais que a la fin ... normallement,

Si tu mets du aiff à la place du MP3, c'est ce qui va se passer. En tout cas, c'est ce que je constate avec Final Cut Express....
Après, certaines transitions nécessitent tout de même un rendu préalable (c'est peut-être moins le cas avec FCP, je ne sais pas)

Salut,
pour ce qui est du son je pense que ça a déjà été dit, aiff au minimum pour FCP (conversion des mp3 via iTunes)
pour la vidéo, qu'est que tu as comme machine, et qu'est-ce que tu appliques comme effets??
Dans FCP, tu peux gérer l'affichage en cliquant sur TR à gauche de la time line: mets-toi en TR sécurisé d'abord puis joue sur la qualité d'affichage.
J'espère que ça va t'aider
à plus
Vid

Hey,
J'ai le meme probleme qu'Elixir, dans la fenetre canevas, mes videos ne s'affichent pas et au lieu ce gentil message " non rendu" y apparait... J'ai essaye de changer le TR en securise et en bonne qualité, mais rien n'y fait.. La simplicite d'imovie me manque!
Et je tiens a preciser que je ne maitrise pas bien le jargon informatique, alors si une bonne ame pouvait m'expliquer la p**** de manip a faire pr visionner correctement mon montage... Merci bcp d'avance!!

houla...

on efface tout et on recommence.

FCP ne fait pas de pré-rendu automatiquement pas défaut comme premiere, il faut donc que tu en lance un (par defaut Pomme+R)

Voici le menu en question :

rendu.jpg

Oui desole autant pour moi, je m'en suis apercu quelques minutes apres...

Mais merci de ta patience et de ta capture d'ecran. La au moins tout le monde comprend....meme les plus cons!!
Ciao!!
:rolleyes: