Fonctionnement de Parallels : copier - coller ?

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 246
45
Paris
www.transitionaloeuvre.org
J'aimerais savoir comment fonctionne Parallels, notamment si on peut copier-coller des données (texte ou image) dans une même session et d'applications différentes en passant de l'Apple OS à Windows OS ?

Je voudrais en effet me servir d'un logiciel de recherche qui n'existe que sous Windows (AtlasTi) et exporter / coller les résultats dans des applications sous Mac, qui est mon OS principal. De la réponse à cette question dépend pour moi l'intérêt d'acheter Parallels et le logiciel en question.

J'ai fait une recherche sur les forums, et n'ait pas trouvé de réponse, bien que la question ait pu être évoquée plus globalement.

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Je viens de faire le test pour toi (je travaille avec Parallels 4).

J'ai fait une recherche avec Google Chrome sous XP, j'ai copié les résultats et les ai collé dans Aide Mémoire sous OS X => pas de soucis!

Tu peux également, si tu virtualises Windows dans une fenêtre, faire glisser des dossiers/fichiers depuis Windows vers le bureau ou le finder de Mac OS!

Excellente intégration de Parallels qui est, à mon sens, le meilleur logiciel de virtualisation d'OS sur Mac !

Il existe un magnifique site Parallels Desktop en français avec plein d'infos et une démo téléchargeable, qui permet d'avoir une idée très précise de ce que ça peut faire.

Par expérience, aucun souci chez moi avec un Mac Mini 2009/4Go de Ram pour faire tourner Windows7 dans Parallels Desktop 5. On peut évidemment penser que, si on peut avoir plus de Ram les choses n'en seront que meilleures mais franchement, c'est tout à fait bien comme ça (et beaucoup mieux que mon PC au boulot !)