Fonctionnements Time Capsule

Saturnin45

Membre enregistré
4 Février 2018
2
0
48
bonjour
Nouvel utilisateur de Time capsule, je souhaiterais des éclaircissements sur son fonctionnement :
Hormis en connexion direct en ethernet sur le Mac , j’imagine que pour l’utiliser à distance , il faut forcément que celle ci crée un réseau wifi .
La connexion a une box est elle indispensable ou peut on l’utiliser sans que celle ci soit connectée à internet ,afin simplement de sauvegarder par wifi en Time machine ?
Afin de ne pas devoir basculer de mon réseau wifi internet à celui de la Time capsule (je perds par conséquent mon accès internet ) j’aimerais comprendre le fonctionnement de celle ci( je souhaite conserver ma box pour fournir le wifi)
La synchronisation entre le Mac et la Time capsule fonctionne par wifi via mon réseau wifi actuel délivé par ma freebox , ou la communication se fait directement entre le Mac et la Time capsule via son propre réseau sans fil?
Merci de vos lumières
 
Tu peux relier ta box à la capsule par ethernet comme ça c'est le même réseau sans fil.
 
Sauf erreur, la connexion en ethernet à la free box révolution sert uniquement pour récupérer le réseau internet , le branchement d’un disque externe nécessitant un branchement en usb.
Ma question est donc la suivante :
Le mac peut il trouver en wifi la Time capsule uniquement en se connectant sur le réseau de la Free box ou un réseau génèré par la Time capsule est t’il indispensable ?
Merci