Fond de page dans Pages '09

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
741
48
48
Rennes
Bonsoir,
Depuis un moment je me heurte à un problème avec Pages '09.
J'aimerais pourvoir insérer un cadre de texte comme fond de page pour toutes les pages du document. Mais, je n'arrive pas à trouver un moyen de le faire (sur Internet ou dans l'aide du logiciel), à moins que je ne soit passé à côté. ;)
Quelqu'un peut me dire comment faire ? Amicalement.

Bonjour,

dans Pages, depuis une page vierge, cliquez sur zone de texte dans la barre des menus.
ouvrez le menu inspecteur, choisir la troisième icône, sélectionnez le texte précédemment importé. cochez flottant, votre pavé de texte sera alors libre de se déplacer sur la page.
menu inspecteur 5 eme icone / trait / cadre d'image / choisir ce qui vous convient ou un fond de couleur.
En espérant avoir répondu a votre demande.

ensuite menu fichier / enregistrer comme modèle.

Pas vraiment puisque le le cadre ne s'affiche pas dans le fond de page, et seulement sur la page choisie.
Je pense que je me suis mal expliqué car je ne trouvait plus le mot adéquat. En fait, je cherche à définir une zone de texte comme filigrane de mon document.
Amicalement.

Hélas Pages ne propose pas de fonction filigrane.
toutefois en le créant sur la première page de votre document vous pourrez alors dupliquer la page (pomme d)
page-filigrane.png

Merci.
Vivement une nouvelle version de Pages pour que l'on puisse inclure des filigrane dans ses documents.