Fond d'écran blanc

vetta76

Membre confirmé
21 Décembre 2007
34
1
La Mare Sèche
Bonsoir.
J'ai un problème de fond d'écran depuis mon passage sous Léopard.
J'ai installé la Combo 10.5.6 intel,et les dernières mises à jour.
Depuis, je n'ai plus de fond d'écran.
Hors mis ce détail, tout fonctionnent normalement.
Je m'explique: lorsque j'ouvre ma session administrateur avec le fond d'écran style time machine, celui-ci disparaît pour afficher mon fond d'écran "Némo", choisi dans mes préférences système/bureau, celui-ci est visible le temps de l'a mise en place du bureau et du dock (quelques secondes) et dès la mise en place du dernier icône, le fond d'écran disparaît et devient tout blanc, avec comme seules couleurs, celles du dock.
Le bureau en place, je travaille normalement.
J'ai dans ma Library/préférences de ma Maison éliminer quelques fichiers com.apple.desk et autres en vain, rien ne change...
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce Problème ?
A noter qu'il est possible de changer l'image du fond d'écran, (sans pour autant la voir s'afficher à ce moment) mais pour ne l'apercevoir que quelques secondes, à l'ouverture et à la fermeture de la session.
Si je crée une autre session , celle-ci est tout à fait normale....
Le Pb se passe uniquement dans mon environnement.
Voir ma copie d'écran.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur.
Par avance Merci
 
la plus simple solution est d'utiliser une nouvelle session et de transférer des données.
 
la plus simple solution est d'utiliser une nouvelle session et de transférer des données.

La solution doit être radicale, mais comment faire pour récupérer Toutes mes données, mes applications, mail, safari,iTunes..? sans rien oublier.
 
essayer d'éxporter depuis les applications.

c'est vrai que pour être sur de n'avoir rien oublié, le meilleur est de garder l'autre session a coté.

ou tu peux colorier ton écran avec des stilos :D
 
par pur hasard, dans préférences système, bureau dans couleurs unies le fond blanc ne serait pas sélectionné ?
 
par pur hasard, dans préférences système, bureau dans couleurs unies le fond blanc ne serait pas sélectionné ?

Non, l'image sélectionnée est "clown fish" visible uniquement dans la petite visionneuse.
 
essaye cette manip
1/ ta maison
2/ bibliothèque
3/ préférences
4/ déplacer sur le bureau le fichier com.apple.desktop.plist
5/ redémarre ton ordinateur
 
essaye cette manip
1/ ta maison
2/ bibliothèque
3/ préférences
4/ déplacer sur le bureau le fichier com.apple.desktop.plist
5/ redémarre ton ordinateur

J'avais déjà exécuté cette manip, je viens de la refaire...
Mais cela ne donne rien...hélas.
Merci quand même.
 
A noter cependant que le dossier Bibliothèque sur le DD fait 14 go, et que dans ma maison, il se nomme Library et fait 1,6 go ...?