macOS Big Sur Fond d'écran dynamique ne fonctionnerait pas ?

boiperso

Membre actif
29 Juin 2010
385
9
Bonjour,

Sur la 11.4 les fonds d'écrans dynamiques semblent ne pas fonctionner si le Mac est en mode sombre. C'est à dire que en pleine après-midi, le fond d'écran apparaît comme en pleine nuit. Est-ce normal, selon vous ?
Sur Catalina ça fonctionnait très bien, pourtant.

Merci de votre retour
 
Dernière édition par un modérateur:
Est ce normal selon vous ?
C’est le comportement attendu : par défaut, les « bureaux dynamiques » et les « bureaux clair et sombre » utilisent une image sombre fixe lorsque le mode d’apparence sombre est activé. Ce comportement peut être outrepassé dans la rubrique Bureau et économiseur d’écran des Préférences Système, en choisissant Dynamique pour les bureaux dynamiques et Clair pour les bureaux clair et sombre.
 
C’est le comportement attendu : par défaut, les « bureaux dynamiques » et les « bureaux clair et sombre » utilisent une image sombre fixe lorsque le mode d’apparence sombre est activé.
Merci pour cette réponse. Je comprends que le mode sombre n'est pas compatible avec les bureaux dynamiques. Est-ce cela ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour cette réponse. Je comprends que le mode sombre n'est pas compatible avec les bureaux dynamiques. Est-ce cela ?
Si l’on utilise le mode d’apparence sombre, c’est généralement pour éviter d’avoir des éléments clairs à l’écran. Donc en toute logique, par défaut, le mode d’apparence sombre fige les fonds dynamiques. L’un n’empêche pas l’autre, puisque l’on peut toujours aller à l’encontre du fonctionnement par défaut.
 
OK, alors je n'ai pas compris la solution proposée (la rubrique Bureau et économiseur d’écran des Préférences Système, en choisissant Dynamique pour les bureaux dynamiques et Clair pour les bureaux clair et sombre.) Si je choisis le réglage dynamique et que je choisis un fond d'écran dynamique dans Bureau et économiseur d’écran mais que je souhaite avoir le mode sombre dans Général, tout est sombre même la photo du fond d'écran.

Désolé...
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
467
macOS
Membre supprimé 1207183
M
Réponses
0
Affichages
871